Top Ten Tuesday 104, 103, 101 et 97

Le rendez-vous Top Ten Tuesday (abrégé TTT) permet de lister 10 livres sur un thème donné. TTT a été mis en place par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Je rattrape le retard pris dans ce rendez vous hebdo en sélectionnant les sujets qui m’inspirent parmi ceux proposés les semaines passées.


TTT104

  • Le Livre des choses perdues
  • Prodigieuses Créatures
  • Malavita
  • Rouge (Graceling 3)
  • Les hirondelles de Kaboul
  • Le livre perdu des sortilèges
  • Le cœur cousu
  • Kafka sur le rivage
  • Au bonheur des ogres
  • Les dames à la licorne

TTT103

  • L’assassin royal
  • Le déchronologue
  • Entre chiens et loups
  • Graceling
  • Mille femmes blanches
  • Des fleurs pour algernon
  • L’ombre du vent
  • La voleuse de livres
  • Le enfants de Hurin (siouplé Mr. Jackson !)
  • Le jardin des secrets

TTT101

  • Beauuuuuucoup de personnages secondaires de Harry Potter : Ron Remus Sirius Dumbledore ou encore Rogue
  • Max et Rudy dans La voleuse de livres
  • Gollum dans le Seigneur des Anneaux
  • Fermin dans L’ombre du vent
  • Armand dans Lestat le vampire
  • Alice et Jasper dans Twilight
  • Lord Asriel dans A la croisée des mondes
  • Le marquis de Carabas dans Neverwhere
  • Salvatore dans Le nom de la rose
  • Rue dans Hunger Games

TTT97

  • Les piliers de la terre – Ken Follett : j’ai mis un temps incroyable pour le lire (il faut dire qu’il est volumineux) mais finalement j’ai aimé
  • Le nom de la rose – Umberto Eco : J’ai failli abandonner plusieurs fois à causes des descriptions architecturales soporifiques. Heureusement, à côté de ça l’intrigue est super.
  • Le seigneur des anneaux – JRR Tolkien : Je m’y suis prise en plusieurs fois. J’ai lu dans le désordre, en sélectionnant els chapitres quand je me sentais d’attaque (autant vous dire qu’il me fallait une motivation de titan pour me lancer dans les chapitres consacrés à Frodon et Sam…).
  • Le rouge et le noir – Stendhal : Essayé trois fois. Jamais fini. J’ai abandonné (un des rare)
  • La première loi – Joe Abercrombie : j’ai attendu les ¾ du livre que l’histoire commence…
  • Le mystère de la chambre jaune – Gaston Leroux : le livre qui m’a plus ou moins dégouté des policiers
  • 100 ans de solitude – Gabriel Garcia Marquez : il porte bien son titre.
  • Les confessions – JJ Rousseau : je vous confesse que je me suis emmerdée sec !
14 thoughts on “Top Ten Tuesday 104, 103, 101 et 97

  1. HOU ta liste est énorme,avec tous ces TTT réunis; je vois que tu es une véritable gourmande!
    à moins que moi je sois un peu paresseuse avec ma liste incomplète.
    Beaucoup, beaucoup de livres me plaisent dans ta liste ( pour le rouge et le noir il m’en reste des souvenirs noirs!!

    • J’essaye tjs de me tenir aux 10 livres demandés mm si des fois ca demande une réflexion intense ^^
      LE rouge et le noir est probablement un des livre qu’il m’a le plus déçue. Mm Zola à côté ca se lit bien. Ceci dit j’ai psa encore essayé Proust. J’ai lu la première phrase du coté de chez Swann (les 20 premières pages quoi) et j’ai éclaté de rire : comment les gens peuvent ils ne pas perdre le fil ???

  2. Wow, tous ces top ten en même temps! Pour les adaptations cinématographiques, on avait L’assassin royal en commun! Moi aussi j’ai mis du temps à lire Les piliers de la terre mais au final j’ai adoré 🙂
    Je te souhaite de bonnes lectures d’automne!

    • Ca serait bien qu’il fassent carrément une série pour l’assassin royal. Un peu comme games of thrones. Avec un saison = une livre en VO. Comme ca ils re paraîtraient les livres ds le découpage orignal en VF (en mettant des titres plus évocateurs que Intégrale 1, 2, etc. herm…) 😉

      • C’est vrai qu’une série ça serait super sympa! Bon, j’aurais quand même peur d’être super déçue!! Cette saga a bercé mon adolescence, je crois que je serais super exigeante!! ,)

  3. Tu as bien rattrapé ton retard 🙂 Je me retrouve beaucoup dans tes réponses au TTT n°103, notamment 🙂 Je te souhaite de très belles lectures automnales !

  4. Pour ta PAL d’automne, Le coeur cousu, Les hirondelles de Kaboul et Prodigieuses créatures sont trois très bons choix ! J’ai parlé des trois sur mon blog (au cas où tu te poserais la question ;)) : le premier m’a enchantée et je te l’aurais offert si tu ne l’avais pas déjà ; Khadra a une très belle plume ; le troisième devrait te plaire. Bonnes lectures !

Leave a Reply

