Note : 4/5
Thème : petit thriller qui vous fera redouter les miroir
.
Présentation :
Et quelque chose y demeure, qui ne demande qu’à ressurgir. Chargé de surveiller cet endroit sinistre, Charlie Parker scrute les ombres… Il n’est pas seul : dehors, un homme étrange attend de recouvrir une dette. Le « Collectionneur ».
Et si le pire était à chercher de l’autre côté des miroirs ?
.
Mon avis :
J’avais prévu de lire Le livre de choses perdues de cet auteur pour le challenge Irlande. Finalement je découvre sa plume à travers un Policier/Thriller. Bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j’ai été séduite par son petit nombre de pages. Un trajet en train et c’était réglé.
L’atmosphère pesante de la veille cabane, ancienne résidence d’un meurtrier est très bien rendue. La maison est abandonnée mais très vite plusieurs personnages pas très nets sont découverts à roder aux alentours. On les soupçonne tour à tour. Finalement ils sont tous liés d’une certaine manière mais j’ai été bluffée par le véritable coupable. On découvre au fur et à mesure que le détective privé Charlie Parker semble plus lié qu’on ne le croit et cela fait remonter en lui des moments douloureux.
La maison joue très bien son rôle d’endroit où il ne fait pas bon traîner surtout de nuit. Le coup des miroirs partout à l’intérieur où des ombres semblent passer fait vraiment froid dans le dos. Le final est particulière saisissant. On se croirait devenu fou.
.
La conclusion de la guenon :
Au final un petit thriller pas déplaisant et bien angoissant comme certains les aiment. Le roman est cependant très court (trop ?) et semble une introduction au personnage de l’inspecteur Parker. Une bonne introduction au genre je suppose.
.
Lu pour :
Je trouve le titre très angoissant (j’ai un problème avec les miroirs je crois). Je note ce titre, d’autant plus que je suis dans ma période policier/thriller !
Il y a pires que les miroirs : les balançoires ! LOL
Plus sérieusement les miroirs me font horriblement peur, surtout qd je regarde un film d’horreur. Il s’y passe tjs un truc louche.
J’ai adoré cette nouvelle, elle se situe entre le tome 4 à 6 de charlie parker. Une saga que je suis de près.
Le premier tome est Tout ce qui meurt.
Ta chronique me donne envie de le lire, j’avais déjà noté qu’il pourrait me plaire !
Bonnes lectures !
Pingback: Challenge des Globe Readers | Lectures d'une guenon
Pingback: Challenge Irlande et Littérature Irlandaise | Lectures d'une guenon