Avancée de mes challenges mi-année 2013

Les vacances pointant leur nez à la fin de la semaine, le temps est venu de faire un récapitulatif de mes challenges, où j’en suis, ceux que j’ai avancé, ceux qui piétinent… et ceux qui sont finis (si je vous jure, il y en a !). Bon normalement il aurait été plus logique de faire un point au milieu de l’année donc en juin mais moi tant que je ne suis pas en vacances d’été, la première moitié de l’année n’est pas finie. Bon j’arrête de tergiverser et je vous le fait ce petit résumé ?

En 2013 je me suis lancée dans 8 nouveaux challenges (4 + le baby challenge de LA dans 4 catégories). 4 challenges étaient en cours depuis l’année précédente, ce qui me fait en tout 12 challenges en cours.

.

Les challenges commencés avant 2013

logofindeserieTout d’abord, le plus ancien et surement celui où je piétine le plus : Fin de Série. Je suis très forte pour commencer les sagas et très nulle pour les finir. Donc je n’avance pas, je ne fais même pas du sur place, je recule ! Misère de misère. En 2013 j’ai lu 5 livres pour ce challenge, ce qui m’a permis de finir une saga, celle de Percy Jackson, wouhou ! Plus que 27 à finir (dont 9 à carrément commencer !). Souhaitez moi bonne chance…

.

Le challenge suivant est celui sur les Romans Cultes. Je me suis inscrite dans la catégorie ou il ne fallait lire que 6 livres. En 2012 j’en ai lu 1. EN 2013 j’en ai lu 0 ! Oui vous pouvez le dire, c’est archi minable, surtout que sur les 5 qu’il me reste à lire 4 sont dans ma PAL depuis belle lurette. Je n’ai aucune excuse. En fait ceux que j’avais sélectionné à l’époque ne me tentent pas plus que ça actuellement. J’attends le moment où l’envie reviendra…

.

Enfin une bonne nouvelle avec le challenge qui suit. Je l’ai fini en juin ! Je suis fière de moi car je crois que c’est le premier challenge que je finis dans les temps à part les reading challenge de GoodReads où pour le moment j’ai toujours réussi de justesse. Il s’agit de… Challenge Jeunesse / Young Adult ! 10 livres au compteur. C’était l’objectif de la catégorie où je m’étais inscrite. Heureusement que je n’ai pas tapé plus haut car je n’ai plus rien dans ma PAL qui soit jeunesse ou YA. J’ai grillé toutes mes cartouches avec ce challenge 🙂

.

Et le petit dernier commencé avant 2013 (fin novembre 2012 pour être précise) avance lentement mais surement. Pour ce challenge sur le beau pays d’Irlande, j’ai lu 3 livres – Les 3 lumières, Tristan et Iseult et L’étrange disparition d’Esme Lennox – et je prévois d’en lire deux autres durant mes vacances – Les dames à la licorne et le livre des choses perdues. J’ai aussi fait 4 billets sur la culture irlandaise pour ce challenge : 2 sur la musique et 2 sur les films The Magdalene Sisters et Au Nom du Père.

.

Challenges de 2013

2013 Reading ChallengeLe premier incontournable que je renouvelle chaque année : le reading Challenge 2013 sur GoodReads. J’ai réussi ceux des deux années précédentes et je pense arriver à finir celui de cette année. J’ai pour but de lire 41 livres dans l’année (41 étant le nombre de livres que j’ai lus en 2011 et 2012 donc je veux garder le rythme) et j’en suis actuellement à 32. Plus que 9. Je crois pouvoir le faire 🙂 J’espère bien sûr dépasser mes objectifs et surtout dépasser le nombre de pages lues les années précédentes. Pour l’instant le record est détenu pour 2011 avec 14 985 pages. J’en suis actuellement à 11 088. Yes, I can do it ! 🙂

.

abc2013Deuxième incontournable : le challenge ABC (à ma sauce, pour que je puisse tricher si je suis trop bloquée mouhahahaha). Cette année je vais peut être y arriver. Sachez que j’échoue à chaque fois à cause d’une ou plusieurs lettres chiantes à trouver comme X,Y,Q, bref vous voyez. Je suis actuellement à 22/26. Il me reste les lettres A, I, Q et Y. Même si cela fait 3 lettres compliquées, la bonne nouvelle est que pour le Y, j’ai trouvé, il faut juste que je le lise. Et c’est la première fois qu je suis autant avancée dans ce challenge à ce moment de l’année. Par contre pour les autres lettres j’ai actuellement mis des livres mais je ne suis pas sure de les garder car je ne suis pas très convaincue de mes choix. Si vous avez de bonnes suggestions, je suis preneuse.

.

babychallange 2013A présent, voici THE challenge. Aussi appelé le challenge 4 en 1. Le baby challenge de LA. Je suis inscrite en Classique, Drame, Contemporain et BD avec respectivement les scores de 11/20, 5/20, 6/20 et 4/20.  Mon objectif (illusoire très probablement) était 16/20 en Classique, 12/20 en Drame et 8/20 en Contemporain et BD. Ce qui me fait encore 18 livres à lire… euh ouais y a encore du boulot. C’est pas terrible terrible mais c’est pas si mauvais que ça non ?

challenge-des-100-livres-chez-bianca.

 Un challenge super, mijoté par Bianca : Les 100 livres à avoir lus dans sa vie. Les livres sélectionnés ont été choisis par le blogueurs. Et bien sachez que j’ai déjà lu 40 livres sur les 100 proposés. C’est pas si mal pour ma culture générale ça. Et 6 autres sont dans ma PAL. J’approche donc du 50%, ce qui à mon sens sera un score déjà bien honorable sachant que la plupart des participants avoisine 25%.

.

globreaderschallengeEt le petit dernier : le challenge Globe Readers. J’ai déjà chroniqué 2 escales mais en vérité j’ai fait 5 escales déjà. Je suis allée en Angleterre (2 fois), en Alabama, à Istanbul et en Ecosse. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir ces endroit à travers mes critiques parues ou à paraître.

.

Je compte bien profiter des vacances pour avancer dans tous ces challenges. D’ailleurs tous les livres dans ma valise appartiennent à au moins un challenge. Et vous, où en êtes vous de vos challenges ?

6 thoughts on “Avancée de mes challenges mi-année 2013

  1. Bonne chance alors. 😉 Et bravo pour le challenge de Bianca ! C’est vraiment une belle moyenne. Pour ton ABC, je n’ai rien de convaincant en I ou en Q, approuve ton Y, et peux te proposer les variantes suivantes pour ton A : Le Turquetto de Metin Arditi (tu as aimé Enard, donc je poursuis dans la même veine ;)), Dante Alighieri (non, ça, c’est une blague), Jolie librairie dans la lumière de Franck Andriat (beau succès sur la blogo, très jolie histoire touchante), Djamilia de Tchinghiz Aïtmatov (l’une des plus belles histoires d’amour que j’aie jamais lues ; il est assez court et se déguste).
    En ce qui concerne mes challenges, je continue ceux dont l’objectif est déjà atteint et piétine sur les autres (j’ai abandonné l’ABC au profit d’une liste de 12 livres que je délaisse alors qu’il me reste 8 livres à lire ; même ça, je ne parviens pas à m’y tenir).
    Bonnes vacances !
    ps : tiens-moi au courant pour la publication des articles de notre LC 😉

  2. Bonne chance pour ton challenge ABC !
    Je préfère ne pas faire ce genre de bilan car j’aime m’inscrire à des challenges mais je m’aperçois que la plupart du temps, je ne les avance pas… Comme toi, mon challenge roman culte piétine et les livres que j’avais sélectionné ne me tentent plus pour certains… J’espère que l’envie reviendra !

  3. Ah oui, tu peux mieux faire pour le Fin de Série 🙂 Surtout qu’il s’agit – normalement – de séries que tu aimes vraiment. J’ai terminé aussi depuis quelques temps le challenge YA-jeunesse, je ne pense pas arriver au niveau suivant pour cette session, mais l’année prochaine, j’espère faire mieux 🙂

    • POur el challenge YA/jeunesse, je pense que l’année prochaine je vais retenter les 10 livres. J’essaye de plus en plus de diversifier mes lectures et je m’éloigne peu à peu des lectures jeunesse. Et puis je ne lit pas autant que toi je crois 😉
      Sinon pour le challenge fin de série, je vais essayé de faire mieux, promis ! D’ailleurs je t’annonce une bonne nouvelle : j’ai fini une saga récemment. Je posterai très bientôt la critique du dernier tome 😀

Leave a Reply

