Challenge des Globe Readers

globereaders

Cela faisait presque trop longtemps que je n’avais pas craqué pour un challenge alors voici le petit nouveau de la liste : Le challenge des Globe Readers, organisé par Books All Around. Le challenge est comme je les aime : sans contrainte de temps, tout type de livres accepté et un thème qui incite à découvrir de nouveaux horizons. L’objectif du challenge est de découvrir toutes sortes de contrées à travers la lecture. En d’autres termes, de voyager et de découvrir le monde sans bouger de son canapé !

Le lieu du récit doit donc être assez clairement défini, qu’il soit réel ou imaginaire, le but étant d’avoir l’impression de voyager 🙂

J’ai choisi la catégorie “Globe Reader du dimanche : 10 livres”, parce que bon, c’est beau de voyager mais c’est que j’ai d’autres challenges sur le feu moi et mieux vaut ne pas voir trop gros 🙂

Je rajouterai au fur et à mesure dans ce billet les livres lus dans le cadre de ce challenge.

globreaderschallenge

10 thoughts on “Challenge des Globe Readers

  1. Ca ne m’étonne pas que tu aies craqué. ^^ Je résisterai de mon côté et continuerai mon programme de voyage estival seule, sans autre “juge” de mon résultat que moi-même (j’ai l’impression d’être allergique aux contraintes cet été). Bon voyage !

    • J’aime bien faire mes propre challenge aussi sans avoir de compte à rendre à personne (par exemple mon challenge ABC : il en existe plein sur la blogosphère où les gens s’inscrivent chaque année mais je préfère faire le mien à me sauce, en changeant de livres si je veux etc). Mais là pour le coup j’aime aussi faire partie d’une communauté et aussi puiser dans les idées des autres pour mon propre challenge 🙂

  2. Ce challenge a l’air sympa! Mais ça veut dire que beaucoup de livres peuvent rentrer dedans, non?! Moi je me limite maintenant niveau challenge! J’essaye déjà de finir mes baby challenges livraddict ^^

  3. Pingback: Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants – Mathias Enard | Lectures d'une guenon

  4. Pingback: Nord et Sud – Elizabeth Gaskell | Lectures d'une guenon

  5. Pingback: Rebecca – Daphne du Maurier | Lectures d'une guenon

  6. Pingback: Notre-Dame-Aux Ecailles – Mélanie Fazi | Lectures d'une guenon

  7. Pingback: Bride Stories (tomes 1, 2 et 3) – Kaoru Mori | Lectures d'une guenon

Leave a Reply

