Swap avec Minou

Mon premier swap, wouhou ! Et pas avec n’importe qui ! Avec la fabuleuse Minou, la blogueuse que je connais depuis le plus longtemps (des années avant qu’elle ne se mette à bloguer pour tout avouer). C’est d’ailleurs en voyant son blog que j’ai eu envie de faire le mien. Bref, une longue histoire d’amitié qui devait bien se solder par un swap un jour, non mais ! 🙂

J’ai été absolument conquise par les paquets qu’elle a choisis, décidément elle me connait bien ! Alalala je suis vraiment super contente depuis l’ouverture du colis. Vraiment un magnifique surprise et un swap qui met la barre très très haut pour mes futures participations. Car je compte en refaire tellement j’ai adoré concocter mes paquets et découvrir avec une joie enfantine ceux qui m’étaient destinés !

Place aux images des jolis paquets préparés par Minou.

IMG165

Déjà super déco, avec un thème floral très joli. Il y avait même des petites barrettes avec des fleurs sur les enveloppes. Une mise en scène qui donne envie de découvrir ce qu’il a dedans. Mais en même temps ça fait mal au coeur de défaire tout ça.

IMG177

Les enveloppes contiennent des cartes magnifiques ! Je suis sous le charme. En plus il y a plein de style différents, j’adore ! Et puis la carte avec les Stickers chats qui peuvent se décoller, c’est trop chou !


IMG178

Les livres emballés! Sur chacun un petit mot expliquant pourquoi elle a choisi le livre. Ça n’a fait qu’aiguiser ma curiosité. J’ai bien essayé de deviner de quel titre il s’agissait mais je n’ai pas été très douée.

IMG179

Les livres déballés. Je suis enchantée ! Minou a très bien choisi : presque tous se trouvaient en haut de ma Wishlist. Merci merci merci ! J’ai déjà commencé le livre de Mathias Enard. Et pour répondre à ta question Minou, c’est un grand OUI pour une lecture commune pour Rebecca ! D’ailleurs si d’autres veulent se greffer à cette lecture commune, je ne pense pas que ça pose problème.
IMG170

Et puis j’ai reçu une cadeau qui m’a énormément émue et touchée : un porte clé singe, que j’ai tout de suite adopté ! Je l’ai nommé Guenon en référence au blog. Ça sera ma nouvelle mascotte héhé. Pour ceux qui ne savent pas, je suis fan des singes, d’où le nom du blog. A chaque fois que je vois un goodies avec un singe trop mignon je ne peux m’empêcher de craquer. Bref, je suis sous le charme de Guenon. D’ailleurs Guenon a directement été le porte clé officiel de mon appart et a rejoint Loustic, le porte de clés de chez mes parents (oui je donne des noms à mes portes clés, chacun ses manies) :

IMG180

On continue avec les belles surprises : un petit carnet magnifique. J’adore ! Je vais pouvoir l’emporter avec moi partout. Je prévois déjà de dessiner dedans 🙂IMG171.

Et on finit en beauté sur une note sucrée (et aussi un peu salée). J’ ai été couverte de gourmandises. Alala ça donne faim tout ça. Quand je pense que Minou s’est excusée car elle avait oublié de mettre des Raffaello, c’est une HONTE ! 🙂 Je ne suis pas prête de mourir de faim. En plus il y a des bons chocolats belges. Je n’ai même pas pensé à envoyer des chocos Suisse pour ma part…

IMG175IMG176

Et je conlurais cet article en disant que je confirme qu’il n’y a rien de mieux qu’une amie qui offre des chocolats 🙂 Merci encore pour Minou, je garderai un souvenir exceptionnel de ce premier swap. Pour voir le déballage du colis que je lui ai envoyé c’est par ici.

10 thoughts on “Swap avec Minou

  1. En effet, quel beau swap ! Tu as été très gâtée, et je comprends que tu aies envie de recommencer : une fois qu’on s’y est mis, c’est très difficile d’arrêter les swaps 😀 Je te souhaite de très bonnes lectures… Et un bon appétit !

    • Oui j’ai très envie de retenter l’expérience… peut être plus tôt que prévu. Pour l’apétit il a été bon, j’ai déjà gouté un peu tout, c’était délicieux. Et pour les livres j’eu ai déjà lu un – un coup de cœur d’ailleurs, j’en reparlerai en temps voulu

  2. Je suis vraiment ravie que ça t’ait plu. 🙂 (le thème floral n’était pas conscient, mais ça fait un bel ensemble finalement) Ma mémoire a aussi flanché, j’avais oublié que tu dessinais et t’aurais sans doute pris un plus grand carnet si j’y avais pensé (mais j’ai craqué sur ce mini-format, puis ai passé un temps que tu n’imagines pas à le choisir) Je te souhaite de beaux swaps à l’avenir et y participerai à nouveau avec toi avec beaucoup de plaisir. 🙂

    • Ah mais non le petit carnet de poche est parfait pour les esquisses et très pratique pour l’emporter partout. En plus il est vraiment sublime. Et je répondrai à l’appel d’un nvx swap avec toi aussi

  3. Minou a été très généreuse, tu as été bien gâtée. Parmi les livres, se trouvent deux de mes coups de coeur de l’an dernier : Rebecca et Du bout des doigts, deux grands romans !! J’espère qu’ils te plairont 🙂

Leave a Reply

