Top Ten Tuesday #89 et #90



Le rendez-vous Top Ten Tuesday (abrégé TTT) permet de lister 10 livres sur un thème donné. TTT a été mis en place par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

toptentuesday90

Thème de cette semaine  : 10 livres pour la plage. Le soleil pointant enfin son nez et nous donnant enfin l’impression que l’été arrive, voici ce que ça m’a inspirée.

Couverture Le Guide du voyageur galactique / H2G2, tome 1 Couverture Quatre filles et un jean, intégrale Couverture Lady Pirate, tome 1 : Les valets du roi Couverture Dix Petits Nègres   Couverture Qui es-tu Alaska?  Couverture Maudit karma Couverture La Couleur des sentiments

  • H2g2 -Douglas Adams : une bonne dose d’humour est ce que je préfère l’été
  • 4 filles et un jean – Ann Brashares : parce que ça se passe aussi en été, pendant les vacs et que c’est léger
  • Lady Pirate – Mireille Calmel : parce que moi quand je pense pirates, je pense Caraïbes et donc vacances. Un bon moyen de voyager sans bouger de sa chaise longue 😉
  • 10 petits nègres – Agatha Christie – pour ceux qui adorent le polar en toutes saison, c’est celui que je conseille
  • la rivière à l’envers – Jean Claude Mourelvart : une bouffée de fraîcheur très appréciée sous le soleil brûlant de la plage
  • la prime – Janey Evanovitch : simple, prenant, drôle et assez court, c’est le livre parfait pour faire bronzette sans se prendre la tête
  • Qui es tu Alaska ? – John Green : peut être la lecture la plus sérieuse de la liste. Cela reste toute de même du YA donc simple d’abord. C’est l’ambiance “colo” de ce livre qui me donne envie de le mettre dans cette liste
  • Harry Potter/Percy Jackson/Hunger Games : pour l’été rien de mieux qu’une lecture de saga jeunesse/YA, ca passe toujours bien
  • Maudit karma – David Safier : parce qu’on rigole bien, que ça détend et que, personnellement, c’est tout ce que j’attends pour la plage
  • la couleur des sentiments – Kathryn Stockett : un merveilleux livre se déroulant sous al chaleur du Mississippi. Si vous ne ‘lavez toujours pas lu, emportez le cette été à la plage 🙂

toptentuesday89

Et pour rattraper le retard de la semaine dernière : les 10 couvertures favorites de mes livres lus !

Couverture Incarceron, tome 1 Couverture La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle Couverture Jonathan Strange & Mr Norrell Couverture Coeur d'encre, tome 1 Couverture Coraline Couverture À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord Couverture Arsène Lupin, gentleman cambrioleur   Couverture Graceling, tome 1 : Le Don de Katsa

  • Incarceron -Catherine Ficher
  • La cité des ténèbres – Cassandra Clare
  • Jonathan Strange et Mr. Norrell – Suzanna Clarke
  • Coeur d’encre – Cornelia Funke
  • Coraline- Neil Gaiman
  • Les Royaumes du Nord  – Philip Pullman
  • Saga Arsène Lupin – Maurice Leblanc
  • Fascination – Stephanie Mayer
  • Le vieux qui lisait des romans d’amour – Luis Sepulveda
  • Graceling – Kristin Cashore
4 thoughts on “Top Ten Tuesday #89 et #90

  1. J’ai prévu justement de lire Maudit Karma cet été 😀
    J’ai la couleur des sentiments dans ma pile à lire et le voir ici me donne envie de le lire…

  2. Je plussoie la saga d’Adams, celle de Harry Potter et Hunger Games (les ayant lues).
    Ahah et nous partageons aussi notre amour pour les couv’ : coeur d’encre, Gaiman, Clarke, Incarceron, les Royaumes ud nord 🙂

  3. J’aime beaucoup la couverture de Cœur d’Encre avec ces arabesques. Et celle du Royaume du Nord est très jolie aussi avec l’ours, je la trouve très sympa ^^

    • Quelle dommage que la couverture des Royaules du Nord, très joliment dessinée ait été remplacée par l’affiche du film d’ailleurs dans les nouvelles éditions…
      Et coeur d’encre, c’est la couverture qui m’a donné envie de découvrir le roman en fait ^^

Leave a Reply

