Challenge Livra’deux

Livradeux

Oui, oui ça y est je me lance dans ce grand challenge incontournable organisé par Livraddict ! Je suis super contente de tentée l’aventure avec Céline dont j’apprécie le blog, les lectures et le grand coeur 🙂

Si vous ne connaissez pas le principe de challenge en voici les règles :

Livra’deux pour Pal’Addict est un challenge organisé sur le forum Livraddict qui se déroule sur un trimestre et dont le principe est extrêmement simple :

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l’autre, trois livres :
* Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé…

Parmi ma PAL Céline a déniché des petits oubliés qui y traînaient depuis des mois voire des années. Et c’est une très bonne nouvelle car ça sera l’occasion de les remettre sur le devant de scène. Je suis très contente de la tournure que ça a pris. Voici sa sélection.

Couverture Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Couverture Maudit karma Couverture Le Comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 1

1.  Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer parce qu’elle l’avait beaucoup aimé.

2. Maudit Karma de David Safier parce que cela prédit d’être drôle et que la couverture lui plait 🙂

3. Le comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas car elle aimerait avoir mon avis dessus.

.

J’adore ses choix, ils sont vraiment variés, ne se cantonnant pas un genre entre un classique, de l’humour et un livre contemporain. Après une longue réflexion j’ai finalement opté pour Maudit Karma car ce titre sort un peu de mes lectures habituelles et ce challenge est une bonne occasion pour faire de jolies découvertes.  Le résumé promet de bonnes tranches de rigolade.

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles… et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l’existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Je pense que je vais passer un bon moment de détente, parfait pour les beaux jours qui approchent.

.

Pour découvrir ce que j’ai  réservé à ma binôme et sur quel livre elle a jeté son dévolu, c’est par ici.

5 thoughts on “Challenge Livra’deux

  1. Je suis vraiment contente de partager ce challenge avec toi !
    Je suis contente que mes choix t’ai plu et j’espère que tu passeras un bon moment avec Maudit Karma. Si ton avis est bon, je craquerai probablement 😉

    • Bah écoute j’ai déjà commencé Maudit karma. En fait j’en suis à 50 pages de la fin donc on peut dire que ça m’a plu et que tu as bien fait de le sélectionné. J’ai franchement bien ri 🙂

  2. Pingback: Challenge Livra’deux pour Pal’Addict | Les Livres de Céline

    • J’espère le lire un jour… assez vite si possible ! En fait j’avais déjà prévu de le lire en LC il y a un an ou 2 je ne sais plus et puis je n’avais pas trouvé le temps. Ma binome non plus donc on avait été quitte mais je ne compte pas abandonner de si tôt ! je pense que je vais retenter cet été avec le même personne mais si d’autres veulent se joindre ce sera avec plaisir 🙂

Leave a Reply

