Top Ten Tuesday #86

Le rendez-vous Top Ten Tuesday (abrégé TTT) permet de lister 10 livres sur un thème donné. TTT a été mis en place par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

toptentuesday86

Thème de cette semaine : mes 10 marques pages préférés. Aïe. Je vous le dis tout de suite je ne suis pas inspirée le moins du monde pas ce TTT pour la simple et bonne raison que faire la collection des marque pages comme certains, c’est vraiment pas mon truc. J’en ai tout de même 4 avec lesquels je tourne tout le temps parce que je les trouve jolis ou parce qu’ils ont une valeur sentimentale  Le reste du temps je me sers de ce qui me tombe sous la main : une liste de course, un ticket  de métro ou de parking ou dans le meilleur des cas j’utilise la banderole rouge vendue des fois avec le livre car il a gagné un prix ou je ne sais quoi ou alors le marque page donné en cadeau par le magasin et qui fait la pub d’un autre bouquin (chouette…).

IMGP3877 IMGP3878 IMGP3880 IMGP3879

  1.                                2.                                  3.                                    4.

1. La moindre des choses quand on a  un blog qui s’appelle Lectures d’un guenon ^^ Plus sérieusement, petite, mon doudou était un singe et depuis j’affectionne ces petites bêtes en dessin, en peluche ou tout ce qui les représente 🙂

2. Mon plus vieux “vrai” marque page. Il m’avait été offert par ma meilleure amie quand j’avais 10 ans ou par là. Il est en tissu et le chat est peint à la main dessus.

3. A la base c’est une règle certes mais de la taille d’un marque page et tout aussi fin. Ses belles couleurs mettent de bonne humeur je trouve.

4. Un marque page “cadeau” quand j’ai acheté le livre correspondant et que je trouve plutôt joli. En plus j’adore les films de Peter Jackson sur le monde de Tolkien. Je le ressors souvent lorsque je lis de la fantasy 🙂

5. Avant, mon marque page préféré était un papyrus plastifié acheté en Égypte qui représentait la déesse Mâat (la déesse de l’équilibre et de la justice). Il ressemblait beaucoup à cela. Je le trouvais magnifique mais depuis bien 6 mois, impossible de remettre la main dessus. Je suppose qu’il se trouve un milieu d’un livre laissé chez mes parents durant des vacances. Mais de là à savoir lequel, mystère…

.

Et vous, quel est votre top ten ?

9 thoughts on “Top Ten Tuesday #86

  1. Dommage d’en avoir perdu un 😦 Ca m’arrive souvent aussi de retrouver des marque-pages dans un livre rangé dans ma bibliothèque par contre. Je ne les collectionne pas plus que toi, mais en ai reçu plusieurs assez jolis grâce à des prêts de livres ; l’ennui, c’est qu’ils sont souvent trop grands, et je déteste que le marque-page dépasse du livre… Mon top serait :
    1. Un marque-page fait main, avec une peinture du 18e siècle et une jolie citation.
    2. Un marque-page (perdu dans un de mes livres en cours, donc je ne saurais pas retrouver l’artiste) avec une femme entourée de papillons, d’inspiration japonaise.
    3. Un marque-page en papyrus, représentant la déesse Sekhmet (forcément, j’aime beaucoup cette déesse à tête de lionne) et un autre représentant Horus

    • Comme tu peux le voir sur certaines images, mes marques pages sont cornés parce qu’il sont plus grands que le livre et dépassent hahaha Ceci dit, c’est tout de même plus pratique pour retrouver sa page. Tes marques pages préférés ont l’air splendide. Ca ne m’étonne pas du tout que tu en ais un sur le 18ème siècle 🙂
      Dommage pour celui avec la femme aux papillons, il avait l’air de donner envie de rêver.
      Je ne savais pas que tu affectionnais aussi les marques pages en papyrus. Une chose qu’on a en commun (en tout cas jusqu’à ce que je retrouve le mien. C’est pas gagné…)

  2. Jolis tes marques-pages! Moi j’utilise vraiment ce qui me tombe sous la main pour garder mes pages (tickets de métro, ticket de caisse, marques pages que l’on m’offre ou marques pages promotionnels, post-its… ^^)

    • Ca m’arrive souvent aussi. Je dois t’avouer que, comme toi, je ne fantasme pas sur les marque pages et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je n’ai jamais tenté un swap (oui je sais c’es ridicule) : on est presque TOUJOURS obligé d’en offrir et recevoir au mois 2-3. Quelle misère, que veulent ils que j’en fasse ? LOL

      • Hahahaha! Je n’ai jamais fait de swap non plus, mais c’est vrai que je n’avais pas pensé à ce détail si j’en faisais un! Bon à savoir avant de se lancer dans un swap! 😉

      • Si c’est ce qui t’arrête pour le swap, tu peux toujours t’arranger avec ta swappée et lui dire que ça ne t’intéresse pas, qu’elle peut s’en passer ou choisir autre chose. 😉 Je trouve surtout personnellement que c’est une plaie à dénicher ! Et puisque je ne sais pas faire grand-chose de mes dix doigts, j’évite d’en faire moi-même.
        Si tu veux un jour faire un swap sans marque-page, je suis partante. 😉 (ça me plairait bien d’en faire un avec toi un de ces jours d’ailleurs ; tant qu’à être à l’étranger toutes les deux…)

      • Vu que je ne prête jamais attention aux marques pages, je ne sais même pas ou on peut en trouver des sympas. Tu dois avoir raison quand tu dis que c’est une plaie à dénicher 🙂
        Je pense qu’on peux en trouver en librairie papeterie assez facilement, de là en trouver un pas trop ringard, c’est une autre histoire ^^
        Sinon je dis ouiiiiiiiiiiii pour le swap avec toi, ça serait avec grand plaisir ! C’st quand tu veux ! Et sans marque page niak niak ^^ Tu as une idée de thème ? N’hésite pas me contacter par mail ou message privé sur Goodreads si tu veux

Leave a Reply

