Top Ten Tuesday #82 et #83

Le rendez-vous Top Ten Tuesday (abrégé TTT) permet de lister 10 livres sur un thème donné. TTT a été mis en place par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Comme je n’ai pas eu le temps de faire celui de la semaine dernière, je vous livre le TTT de cette semaine et celui de la semaine passée.

.

toptentuesday82

.         

.1. Nos étoiles contraires – John Green : je ne pense pas le lire, j’ai peur qu’il soit trop axé jeunesse
2. 50 nuances de Grey -E. L. James : ma mère va l’acheter et le lire par curiosité et je vais lui piquer après mouhahaha
3. Millenium – Sieg Larsson – lecture prévue… dès que la motivation est là ^^
4. La couleur des sentiments – Kathryn Stockett : lecture prévue prochainement
5. Divergent – Veronica Roth : je me tâte encore pour savoir si je le lirai un jour ou pas
6. Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates : dans ma PAL depuis des années. Il faudrait que je le sorte de la poussière
7.  Une place à prendre – JKR : bizarrement, je ne suis pas plus tentée que ça. Les avis sont mitigés mais je me demande si cela n’est pas du à une ‘déception’ vis à vis du phénomène HP qui a placé la barre très haut.
8. Le mec de la tombe d’à côté –  Katarina Mazetti : Je redoute une comédie romantique mielleuse à gerber, je ne sais pas pourquoi. La couverture en plus est très moche !
9. L e club des incorrigibles optimistes –  Jean-Michel Guenassia : livre qui me tentait beaucoup à sa parution et beaucoup moins maintenant.
10. Plus ou moins tous les livres de bit lit qui font un carton comme Vampire Academy,  Les Chroniques de MacKayla Lane; Chasseuse de la Nuit, Mercy Thompson et j’en passe des pires et des meilleurs (mais à mon avis surtout des pires XD)

.


toptentuesday83

    Couverture     

1. La communauté du sud (True Blood/Sookie Stackhouse) – Charlaine Harris – Plus niaise, tu meurs. Et par la suite tout est too much.
2. Twilight 4 – Stephanie Meyer – On aurait dit une mauvaise fanfiction, sérieux.
3. La déclaration – Gemma Malley – pas si horrible mais on sent que c’est une pale copie d’autre livres dystopiques qui valent le détour.
4. Zazie dans la métro – Raymond Queneau – rien compris à l’intérêt qu’on peut porter à ce livre !
5. Les confessions – J.J. Rousseau – un homme exaspérant…
6. Narnia – C. S. Lewis – enfantin, peut être même trop !
7. Les personnages stéréotypés de Marc Levi et Guillaume Musso
8. La forêt des damnés- Carrie Ryan – Mais quelle cruche cette héroïne !
9. L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle – et ça se veut philosophique et roman initiatique… Et bien lisez d’autre ‘vrai lire’ qui répondent à ce genre et on en reparle !
10. Opération Angel (Maximum Ride #1) – James Patterson – De la fantasy jeunesse profitant de la vague HP/La Cité des Ténèbres/La Croisée des Mondes/Percy Jackson/etc.

4 thoughts on “Top Ten Tuesday #82 et #83

  1. ça m’a fait très bizarre car je n’ai pas compris que tu avais mis en haut le TTT de la semaine dernière ^^
    Sinon ,j’aurais pu également mettre Narnia dans mon top, je n’ai jamais su le finir !

    • Pour Narnia, je me souviens je n’ai réussi qu’à lire le premier tome (dans l’ordre chronologique de l’histoire et pas de parution) du coup ce n’est pas un de ceux qui est sorti en film mais j’ai bataillé pour arrivé au bout. Je me souviens l’avoir fini dans le train sous les encouragements de ma soeur. Je me demande même si elle n’a pas lu une partie pas dessus mon épaule car elle trouvait dommage que j’abandonne un livre si peu ‘difficile’ à lire et avec de belles illustrations 😄

  2. Effectivement, j’ai entendu parler de tous les livres que tu cites pour ce #82, ceci dit, j’ai lu le Shaffer & Barrows, le Rowling (et je fais partie des avis mitigés). Je suis très intéressée par Nos étoiles contraires et j’ai Divergent dans ma PAL que je n’ai toujours pas lu (roooh).
    Ahah en même temps, Narnia a vraiment été écrit pour les enfants sans vouloir cadrer aussi pour les adultes, donc, bon…

Leave a Reply

