Le dernier Olympien (Percy Jackson #5) – Rick Riordan

Note : 4 /5

Thème : La grande bataille finale contre les Titans

 .

Présentation :

En vue de la bataille finale contre l’armée de Kronos, Percy et ses amis ont passé l’année à constituer une armée de jeunes demi-dieux. Cependant ils savent que leurs chances sont faibles face aux redoutables Titans. Et le temps est compté pour Percy : bientôt, il aura seize ans et la prophétie se réalisera – il devra prendre une décision remettant le sort du monde entier entre ses mains. Mais attention aux oracles trompeurs…

Mon avis :

Dernière ligne droite pour Percy et ses amis dans ce tome, racontant majoritairement la bataille entre Cronos et son armé contre Percy, les autrse demi-dieux …et un peu les Dieux de l’Olympe mais ces coco-là sont occupés ailleurs durant les 3/4 de la bataille et laisse leurs rejetons s’occuper de presque tout !

J’ai été contente et à la fois triste de fermer la dernière page. Heureuse car Percy a enfin sauver le monde (ce n’est pas vraiment un spoiler, vous vous en doutiez tous). J’ai également aimé en savoir plus sur le passé de Luke et sa relation avec son père, Hermes. C’était le moment ‘sortez les mouchoirs’ du livre et mine  de rien, ces passages chamallow me plaisent bien pour donner une note tragique à un roman. D’ailleurs se passage ajoute nue touche de sérieux et de moralisateur à ce roman principalement tourné jeunesse. Je trouve que ça remonte du coup le niveau plutôt ‘simpliste’ de l’histoire, il faut le reconnaître. J’ai aussi beaucoup aimé faire la rencontre du ‘Dernier Olympien’ qui était resté dans l’ombre dans les tomes précédents et qui finit en beauté dans celui ci. Comme à son habitude, Riordan revisite les mythes et cette fois il se colle au talon d’Achille et à la boite de Pandore notamment.

Beaucoup d’action dans ce tome, les aventures s’enchaînent  tout va très vite et on assiste à de nombreuses révélations.Petit bémol sur ce tome néanmoins : la plupart du livre ne traite que de la bataille que j’ai trouvé vraiment longue et répétitive. Je suis peut être trop exigeante mais les descriptions de combat pendant des pages, ça m’ennuie. Non que ça ne soit pas intéressant mais décrire les attaques de montre 1, puis monstre 2, puis armée 1, puis armée 2, etc. Euh, voila quoi.

Sinon, j’accroche toujours autant et je suis triste que ça soit terminé ! Heureusement, une autres saga, se passant quelques temps plus stard et mettant en scène de nouveaux héros dans le même univers existe et je me demande si je ne vais pas craquer et la découvrir.

 .

La conclusion de la guenon :

Une belle conclusion pour cette saga. Un dernier tome très animé avec beaucoup d’action et de batailles. Peut être celui que j’aime le moins de le série mais c’est toujours une lecture plaisante, avec des personnages attachant des des révélations qui tiennent en halène jusqu’au bout.

 .

 Lu pour : 

 logofindeserie

Advertisements

7 thoughts on “Le dernier Olympien (Percy Jackson #5) – Rick Riordan

  1. Pingback: Challenge Jeunesse/YA – version 2 | Lectures d'une guenon

  2. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult #2] Bilan #12 | Muti et ses livres

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s