Top Ten Tuesday #78

toptentuesday78

J’ai décidé de rattraper le temps perdu ces deniers mois et de refaire mon retard, du coup, pour patienter jusqu’à la prochaine critique de livre (demain !), je vous propose un TTT passé lors de mon absence : Les 10 livres à lire ce printemps. Je vais essayer de me tenir à ce programme mais si, me connaissant, ce n’est pas gagné !

Pour rappel, le rendez-vous Top Ten Tuesday (abrégé TTT) permet de lister 10 livres sur un thème donné. TTT a été mis en place par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

         

6 thoughts on “Top Ten Tuesday #78

  1. Tiens, tiens, Le comte de Monte-Cristo, ça me rappelle un projet de LC… Hum. J’attendrai ton avis, ça me décidera peut-être pour cet été.
    Tu retentes Gounelle ? Je suis étonnée, après ton avis très virulent sur un autre.
    Tristan et Iseult est une très belle histoire !

    • Oui je me souviens de ce projet d’il y a deux ans ou on avait toutes les deux échouée lamentablement ^^
      Pour Gounelle, en fait c’est ma mère qui me l’a passé en me disant qu’il était mieux de l’autre et blablabla. Bref, elle veut que je le lise. Moi je lui conseille des livres que j’ai aimé et qui en général lui palaise bien, comme l’ombre du vent, le trreizième conte et tout. En échange elle me conseille d’autres livres, qui font plus partie de son univers que du mien. Bon après c’était ça ou Marc Levi donc j’ai pris ca : si je prenais Marc Levi, elle m’aurait conseillé par la suite TOUS les autres livres de cet auteur. C’était stratégique 😄

      • Il faut dire que je m’étais fait avoir sur l’édition… J’avais entamé une édition abrégée, ce qui n’était pas mentionné : quand j’ai comparé avec les quatre tomes d’une autre édition (ça faisait quand même une sacrée différence de taille pour une police et un format équivalents), je me suis rendu compte de mon erreur, et ça m’a bien refroidie.

        Haha tout s’explique. ^^

  2. J’ai lu “Cartographie des nuages”, j’espère que arriveras à trouver le temps de le lire 🙂 J’ai en ma possession le livre de Harkness, mais j’hésite à le commmencer…

    • En fait j’ai vu le film Cloud Atlas et je l’ai trouvé génial ! J’ai découvert au générique que c’était une adaptation d’un livre donc j’ai foncé acheter le livre et j’ai hâte de le commencer, même si finalement je sais déjà l’histoire.
      Pour le livre de Harkness, il attend à sur mon étagère depuis environ 6 mois d’être lu. Je compte l’en déloger, surtout que j’ai lu Ellana, L’envol récemment et je me suis rendue compte à quel point la fantasy/fantastique me manquait ^^

Leave a Reply

