Top Ten Tuesday #79

toptentuesday79

J’ai décidé de rattraper le temps perdu ces deniers mois et de refaire mon retard, du coup, pour patienter jusqu’à la prochaine critique de livre (demain !), je vous propose un TTT passé lors de mon absence : Les 10 livres que je recommanderais. J’ai essayé de sélectionner ceux que je recommande souvent mais en variant les raisons et selon ce que les gens cherchent. Je ne vais pas conseiller un Zola à quelqu’un qui adore lire du fantasy ou de l’aventure par exemple 🙂

Pour rappel, le rendez-vous Top Ten Tuesday (abrégé TTT) permet de lister 10 livres sur un thème donné. TTT a été mis en place par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

         

  • Entre chiens et Loups : Romance jeunesse pas gnangnan. Une merveille
  • Le treizième conte et L’ombre du vent : impossible de les départager. J’ai adoré ces deux « enquêtes » identitaires sur un fond de mystère et d’historique.
  • Hunger Games : Livre YA, anticipation, SF
  • La voleuse de livres : un livre pas comme les autres sur la guerre de 39-45 : touchant et percutant sans être trop sérieux
  • Le petit prince : une des plus belles histoires pour grands et petits
  • Harry Potter : Incontournable !
  • Magasin Général : Pour les BD
  • Matin Brun : pour une lecture rapide, percutante et qui donne à réfléchir
  • Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part : pour une lecture simple et sympathique sans prise de tête et plutôt drôle.
  • Nouvelles de Roald Dahl (plusieurs receuils) : pour les premières  lectures en anglais en se faisant plaisir
6 thoughts on “Top Ten Tuesday #79

  1. Check pour La voleuse de livres, Le petit prince, Harry Potter, les nouvelles de Roald Dahl (mais pas en VO) et Hunger Games est en cours. Bon, je m’en sors bien 😉

  2. Je suis tout à fait d’accord pour Hunger Games ! Tu me donnes envie de découvrir Entre chiens et loups et La voleuse de livres, des titres que j’avais déjà vu ici et là mais que je n’ai pas encore lus ! 🙂

Leave a Reply

