Le Tag de Noël

J’ai été tagguée au moment de Noel par Céline sur le Tag de Noel, et c’est peut-être un peu tard puisque Noël est passé mais nous sommes encore en période de fêtes donc encore à moitié d’actualité (personne n’a encore défait son sapin je suppose ^^).

Voici les règles :

* Remercier le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog).
* Répondre aux 6 questions ci-dessous.
* Ajouter le logo et les règles à suivre.
* Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
* Les prévenir par commentaire

wpid-tagnoel

Je remercie Céline  (et Minou !) pour ce tag de Noël, c’était un petit cadeau attentionné en quelque sorte.

1.       Pour toi, Noël, c’est quoi ? Un sapin, des lumières, de la neige si possible dehors (mais faut pas trop rêver), et peut être un feu de bois dans le cheminée quand on est motivés pour la ramoner avant. Mais surtout c’est un moment chaleureux et convivial que l’on attend avec impatience tout le long de l’année, et pas que pour les cadeaux ! En fait, c’est surtout l’ambiance que j’apprécie. Je sais que certains trouve ça ringard mais par exemple j’aime bien voir les rues illuminées avec de jolie décorations, ou même voir des hommes déguisés en Père Noël dans la rue pour faire plaisir aux enfants. Bref un joli rite.

2.       Les couleurs de ton sapin cette année ? Pas de sapin cette année malheureusement mais j’ai mis des petites guirlandes autour des fenêtres et sur la rampe de l’escalier. Et on a allumé des bougies le soir de Noël.

3.       Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ? Je n’ai jamais eu un cadeau vraiment horrible je crois. Des cadeaux pas terribles oui, mais rien de dramatique.

4.       Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ? Je ne fais plus de liste depuis des années. Je fais confiance aux gens pour prendre des choses qui pourraient me plaire et j’ai souvent de très bonnes surprises, ce qui est bien plus sympathique que quelque chose à laquelle on s’attend J

5.       Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ? Par mon cousin qui a le même âge que ma sœur jumelle et moi. Il avait des grands frères qui avaient dû lui asséner le truc assez vite et il était tout content de nous apprendre la « révélation ». personnellement, ça ne m’a pas plus choquée que ça, je me doutais de quelque chose de louche mais ma sœur en a pleuré toute la soirée.

6.       Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ? Très sympathique. Ca change des tags « livre »

Je ne tag personne car c’est un peu tard je pense mais cela ne vous empêche pas de garder l’idée sous le bras pur l’année prochaine héhé.

J’espère que vous avez passé un bon Noël et un bon Nouvel An.

5 thoughts on “Le Tag de Noël

  1. Bonne annééée ! Bonne santé, je te souhaite plein de bonheur et de réussites pour 2013 🙂 très sympathique meme ! Je suis très fan aussi des décorations ou déguisements de noël 🙂

  2. Je te remercie pour ton attention à mes commentaires, je t’ai envoyé le même tag il y a quelques jours. :p
    Je ne trouve pas ça ringard d’aimer les décos de Noël, etc. (peut-être parce que je me sens entourée de gens appréciant cette ambiance pendant qu’elle me déprime…), mais j’en sature très vite personnellement : j’aime beaucoup Tchaïkovski, mais l’entendre en boucle pendant un mois tous les midis au centre commercial, ça use.
    Tu me rassures pour le père Noël ! Je ne pense pas que je me doutais de quelque chose, mais n’ai pas été choquée et l’ai pris avec indifférence, je crois.

    • Oh, Minou je suis terriblement désolée, j’ai reçu 3 tag durant la période de fête et j’ai décidé de les prendre un par un à la suite pour y répondre. Du coup j’ai répondu à celui la en projetant de regarder le tien et d’y répondre plus tard. Tu me pardonnes ?

      • Evidemment. 😉 J’ai eu mes réponses en plus, même si ce n’est pas moi qui est remerciée. Comme si j’allais t’en vouloir pour une futilité pareille. 😉 (En plein début d’année en plus. J’ai eu mon comptant de brouilles en 2012, je ne comptais pas recommencer si tôt en 2013, rassure-toi :))

Leave a Reply

