Bilan de 2012 et TTT #67

Bonne année à tous !

.

2012 s’achève et 2013 commence sa course. C’est le temps de faire un bilan de mes lectures et de mes challenges de 2012.

.

Et je commence avec le compteur de livres lus en 2012

Cette année j’ai lu 41 livres, ce n’est pas vraiment un chiffre qui explose le plafond, je vous l’accorde mais pendant les 6 premiers mois de l’année je n’ai presque rien lu donc l’un dans l’autre, finalement ce n’est pas si mauvais. Surtout que cela représente tout de même en nombre de pages 12 541 ! C’est moins que l’année dernière où j’avais dépassé les 14 000 mais cela représente exactement le même nombre d’ouvrage lus par contre.


frehgrffgv

Du coup cette année, sur mon profil GoodReads, je me suis fixé comme but de lecture, le chiffre qui semble me correspondre : 41 !xsdgdfh

edgvfdx$

dstgfd

Et puis pour continuer à faire un point sur mes lectures 2012, je vous propose une sélection des 10 meilleurs titres lu cette année, ce qui tombe bien car c’est le thème du Top Ten Tuesday de cette semaine, proposé par Iani. Vous pouvez retrouver cette liste ici.

  • Joanthan Strange & Mr. Norrell – Susanna Clarke
  • Le Parfum – Patrick Süskind
  • Ellana (Le Pacte des Marchombre #1) – Pierre Bottero
  • Lestat le vampire – Anne Rice
  • Quand le vent souffle du Nord – Daniel Glattauer
  • Coraline – Neil Gaiman
  • Le château de verre – Jeannette Walls
  • Le treizième conte – Diane Setterfield
  • Qui es-tu Alaska ? – John Green
  • Les trois lumières – Claire Kleegan (dont la critique arrive bientôt)

.

D’ailleurs je vous annonce avec joie que deux livres entrent dans le Panthéon des mes 10 livres préférés de tous les temps. Les voici :

 

Et à présent le point sur les challenges !

.

ABC 2012

La fin de 2012 c’est aussi la fin de tous les challenges à réaliser pendant cette année de fin du monde (enfin presque ^^). En plus du challenge GoodReads, je n’avais participé qu’à un seul challenge “2012” : l’ABC, que je reconduis chaque année sans jamais réussir à le compléter totalement hahaha.

Cette année je n’ai pas réussi à en venir à bout mais j’ai quand même réussi à avoir un score qui est considéré en général comme très honorable : 21/26 et vous pouvez consulter la liste sur le billet du challenge.

Challenge ABC 2012

.

Les challenges de 2013

Et maintenant un petit mot sur les challenges de 2013 ou qui se continue durant 2013 (comprenez sans date butoir 😀 )

Fin de série         

Score : loin du compte                 1/6                                          5/10

                               2013 Reading Challenge                      abc2013abc2013

Musique OK, Ciné 1/2, livre 1/4                      0/41                                                      0/26

https://i2.wp.com/img255.imageshack.us/img255/2918/bandedessine.png 3/20

https://i0.wp.com/img846.imageshack.us/img846/6962/drame.png 5/20

https://i2.wp.com/img689.imageshack.us/img689/9486/contemporain.png 3/20

https://i2.wp.com/img651.imageshack.us/img651/2037/classique.png 10/20

Et oui, j’ai du boulot…

4 thoughts on “Bilan de 2012 et TTT #67

  1. Trois de mes conseils dans ton top 10 de cette année, dont deux dans ton top de tous les temps, youhouuuuuuuu ! Je t’ai bien conseillée il y a quelques années et encore cette année, j’en suis heureuse 😀 Ca rejoint justement ce que je disais à quelqu’un à propos de ma confiance pour L’ombre du vent : nous n’avons pas tant de lectures en commun, mais nous sommes généralement d’accord sur celles que nous avons. Nous détestons souvent les mêmes livres et n’avons jamais été déçues par nos conseils respectifs (à part le Petit prince, mais ce n’est pas pareil, tu ne me l’as pas conseillé directement ; il aurait dû rester dans tes lectures et ne pas être dans les miennes)

    Bonne année et beaucoup de bonheur pour toi en 2013 !

Leave a Reply

