Top Ten Tuesday #65

toptentuesday65

Comme chaque semaine, le mardi je suis fidèle au rendez-vous Top Ten Tuesday (abrégé TTT) où il s’agit de lister 10 livres sur un thème donné. TTT a été mis en place par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine ça ne sera pas un Top Ten car je n’ai pas trouvé assez de livres correspondants au thème “10 livres trop médiatisés” mais un Top SIX 😉

  

  

1. Twilight de Stephanie Meyer. No comment, je suis sûre que tout le monde va le citer. J’ai pris du plaisir à lire la saga mais je trouve que ça a fait trop de bruit pour ce que c’était. Ouais OK, c’est sympa mais ça s’arrête là. C’est pas la révolution du siècle non plus, comme on avait l’impression que c’était.

.

2. La Communauté du Sud/Sookie Stackhouse de Charlaine Harris. Moi et les saga vampiriques médiatisés, c’est pas l’amour fou. Ultra niais ! La série est pas mal… un peu moins cucul. Mais surtout ce qui relève le niveau par rapport au livre c’est qu’on se rince les yeux sur des beaux mâles (mouiiii, ça compte ^^) et au moins on a pas les pensées de Sookie 24/24. Non mais quelle cruche celle là, je vous jure ! Sois belle et tais toi, c’est elle (enfin, des fois, faudrait VRAIMENT qu’elle se taise :P). Heureusement qu’Eric est là pour remonter (un peu) le niveau.

.

3. 50 Shades of Grey de E. L. James.  Je ne l’ai pas encore lu et je ne compte pas le faire. J’ai lu des extraits, ça m’a suffit. Allez sur FanFiction.net, je suis sure que vous trouverez mieux dans le genre… et gratuit ! D’ailleurs vous remarquerez que l’auteur n’a mis que ses initiales, histoire qu’on le (la?) reconnaisse pas dans la rue (oui parce que bon, la honte).

.
4. L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle : alors là j’ai pas compris pourquoi les gens l’on élu “meilleur roman philosophique de l’année” ou un truc du genre. Ce livre se voulait profond mais pour moi la mayonnaise n’a pas pris. Une très très pale imitation des plus grands. Bref moi et les types qui lui ont mis le petit ruban rouge “nouveau best seller à s’arracher”, nous n’avons pas les mêmes valeurs…

.

5. La saga de l’Assassin Royal A PARTIR du tome 4 de Robin Hobb. Premier arc  (trois premiers tomes) super, rien à dire. De la grande Fantasy. Le héros meurt à la fin (oups, pardon spoiler pour ceux qui auraient pas encore lu. Barf, vous vous en remettrez). Mais alors comment ce fait il qu’on en soit à 13 tomes ? Bah parce que, comme on dit, on en change pas une équipe qui gagne. Donc en fait le mec, il est pas vraiment mort. Il a genre ressuscité et il se prend pour un loup (non mais franchement…). Et hop, on est reparti pour 10 tomes (avec un héros au QI aussi peu développé  ça promet). J’ai lu le tome 4 et j’ai décidé d’arrêter le massacre là. Je sens que je vais me faire des ennemis mais sérieusement, qu’est ce que vous avez à tous vous accrocher à cette histoire coûte que coûte alors qu’elle s’enlise ? Pour faire une bonne saga, c’est comme pour faire une bonne série : il faut savoir s’arrêter avant que ça devienne n’importe quoi. Repensez à LOST…

.
6. La fôret des damnés  de Carrie Ryan. Hahahaha. Ça, une référence de la littérature YA ? Ben, mon vieux on est pas sorti. Plus cucul tu meurs  Oh, et on on va mettre des zombies pour que ça fasse plus tragique. Sauvez-moi…

7 thoughts on “Top Ten Tuesday #65

  1. AAAAAAH je n’ai pas encore lu l’assassin royal !!!! Tu as raison je m’en remettrais mais je crois surtout que j’aurai le temps d’oublier cette info d’ici à ce que je me lance dans cette saga ! 🙂
    Joli top en tout cas!

    • Oh, oups désolée. Bon de tout façon, c’est pas la fin qui est importante mais le comment 😉 Et puis réjouit toi : en fait il est pas vraiment mort, donc c’est comme s’il était pas mort donc du coup ce que j’ai dit n’est pas un réellement un spoiler, si ? (je suis pas sure d’avoir été claire là). Bon en tout cas je te conseille la saga. Les premiers tomes sont géniaux. Continue si ça te plais. J’espère que la suite t’enchantera plus que moi. en même temps, tu as pas trop de soucis à te faire : j’ai l’impression d’être la seule que le tome 4 ait choquée… ^^

      • Si si c’est clair ! Enfin, j’ai compris 😉
        Je n’ai que le premier tome de cette saga sous la main pour le moment et je ne l’ai pas encore lu… J’espère que ça me plaira !
        Si le tome 4 me choque en tout cas, je saurais avec qui en parler ! 🙂

  2. 50 nuances de Grey est ma prochaine lecture! Et ouais! Je suis trop une ouf! J’ai déjà lu quelques extraits qui ne m’ont pas convaincu du tout, mais une copine me l’a offert pour mon anniversaire, donc je me lance.

  3. Autant je n’ai pas aimé Lost (mais alors pas du tout) autant je me régale avec la saga de l’assassin royal 😉 Et je ne trouve pas cette histoire trop médiatisée par contre. Je ne pense pas que dans la rue, on ne trouve pas grand monde qui puisse la citer (enfin si on le compare aux autres livres que tu mentoionnes ^^)
    Par contre, ce n’est pas sympa ce “spoil” pour ceux qui voudraien s’y risquer 😉

    • Nan mais qd je dis que je suis la seule à avoir été choquée par le tome 4, c’est pas une exagération : je suis vraiment à part. Tant mieux si tu as aimé, j’aurais aimé que ça soit mon cas.

Leave a Reply

