Challenge ABC 2013

abc2013

Même si l’ABC 2012 n’est pas fini – et je ne me fais plus d’illusion, je n’atteindrai pas le 26/26 parfait mais je pense avoir 22/26, ce qui est un score honorable ! – voici ma liste provisoire pour l’ABC 2013. J’insiste sur provisoire car je me réserve le choix de changer un titre à tout moment au fil de mes envies afin de peut être avancer plus facilement dans ce challenge.

.

A. Jay Asher – Treize Raisons – 316 pages OU Margaret Artwood – La servante écarlante
B. Pierre Bottero – Ellana, L’Envol (Le Pacte des Marchombres #2) – 443 pages
C. Paulo Coelho – l’Alchimiste – 190 pages
D. Daphné Du Maurier – Rebecca – 444 pages
E. Mathias Enard – Parle-leur de batailels, de rois et d’éléphants -170 pages
F. Jim Fergus – Mille Femmes Blanches – 506 pages
G. Elizabeth Gaskel – Nord et Sud – 685 pages
H. Lian Hearn – Les neiges de l’exil (Le Clan des Otori #2) – 384 pages
I. John Irving – L’Oeuvre de dieu, la part du Diable
J.  Jasper Fforde – L’affaire Jane Eyre – 410 pages
K. Claire Keegan – Les trois lumières – 87 pages
L. Wilfrid Lupano & Jérémie Moreau – Le singe de Hartlepool – 94 pages
M. Gabriel Garcia Marquez – Cent ans de solitude – 461 pages
N.  Julien Neel – Journal Infime (Lou #1) – 48 pages
O.   Maggie O’Farrell – L’Etrange disparition d’Esme Lennox – 232 pages
P. Katherine Pancol – Les yeux jaunes des crocodiles (Joséphine #1) – 661 pages
Q. Quino – Mafalda, Tone 1
R. Rick Riordan – La bataille du labyrinthe (Percy Jackson #4) – 416 pages
S. Tim Sliders – Timeville – 384 pages

T. Loisel et Tripp – Magasin Général #8 : les femmes – 72 pages
U.  Gosciny et Uderzo – Asterix : le combat des chefs – 48 pages
V. José Mauro de Vasconcelos – Mon bel oranger – 249 pages
W. Willam Shakspeare – Othello – 92 pages
X. Anonyme (X) – Tristan et Iseult – 304 pages
Y. Yasmina Khadra – Les Hirondelles de Kaboul – 160 pages
Z.  Stefan Zweig -Vingt-quatre heures de la vie d’une femme – 158 pages

Score : 23/26

9 thoughts on “Challenge ABC 2013

  1. J’admire ta persévérance / ton obstination dans les ABC ! Après mon 20/26, j’y renonce et me me suis préparé une petite liste de livres à lire, sans souci de lettres ou de thèmes. Le coeur cousu est un excellent choix ! (ainsi que Rebecca ;)) Bonnes lectures. 🙂

    • Et oui je n’abandonne pas facilement. je réessaye jusqu’à réussir…enfin j’espère 😛 En plus l’avantage de l’ABC c’est que ça permet de varier pas mal les lectures (au lieu de lire 10 tomes d’une même saga par exemple). Et puis comme ça on peut faire de belles découvertes qu’on aurait pas forcément tenté autrement. Par exemple j’ai choisi un manga pour cet ABC avec Nana, c’est une première ! 😉

  2. Huhu 🙂 très bon choix avec Gaiman. J’avoue avoir une préférence pour Neverwhere (un coup de coeur). Je n’ai pas lu ces deux-là bien que j’ai grandement apprécié le film Stardust.
    Ah j’ai bien aimé aussi les enchantements d’Ambremer.
    Pour le R, Rice (les sorcières !) ou Riggs, très bon aussi !
    J’ai également bien aimé le château de Hurle et Nana 😉
    Bref, je ne dis que “j’aime” c’est un commentaire un peu ridicule… tout ça pour dire que tu vas passer un bon moment 🙂

    • J’avais adoré Neverwhere !! Mon premier Gaiman et qui m’a donné envie d’en lire d’autres de cet auteur. aujourd’hui encore il a ma préférence (Ah, ce marquis…). Moi aussi j’ai vu le film Stardust et c’est pour ça que j’aimerais bien lire le livre aussi. J’espère qu’il est aussi délirant 😛
      J’ai déjà lu le Château de Hurle mais je n’en souviens plus vraiment et j’adorerais le relire du coup je l’ai mis dans le challenge 😛

  3. Oh je viens de voir le tour d’écrou d’Henry James ! Tu n’abandonnes pas avec cet auteur, malgré mon mauvais conseil? 🙂 Je garde vraiment un souvenir marquant de ce petit livre, je le relirais bien avec toi. 😉

    • En fait le problème de la lettre J (comme Q ou U ou V), c’est qu’on tourne souvent avec les mêmes auteurs. Et puis l’autre livre que j’avais lu d’Henry James ne m’avais pas transcendé mais je n’avais pas détesté non plus. Là je m’attaque cette année à son “grand chef d’oeuvre” alors je me dit que ça sera surement mieux que DeGrey, Histoire Romantique.

  4. Pingback: Les Trois Lumières – Claire Keegan « Lectures d'une guenon

  5. Pingback: 24 heures de la vie d’une femme – Stefan Zweig « Lectures d'une guenon

  6. Pingback: L’Alchimiste – Paulo Coelho « Lectures d'une guenon

Leave a Reply

