Top Ten Tuesday #63

toptentuesday63

Comme chaque semaine, le mardi je suis fidèle au rendez-vous Top Ten Tuesday (abrégé TTT) où il s’agit de lister 10 livres sur un thème donné. TTT a été mis en place par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

.

Cette semaine : Les livre que j’aimerais avoir pour Noël ! Ouaiiiiiiis ! Super thème, cette semaine. Ça me met dans l’ambiance des fêtes que j’ai hâte de vivre !

Donc pour ce TTT, j’ai surtout fait mon choix par rapport aux livres qui me tentent le plus ces derniers temps et qui sont surtout des grands formats : étant donné que je n’achète que des poches pour pas me ruiner, j’espère que Noël m’apportera les livres qui n’existent que dans les édition grand formats.

.

1. Les trois lumières – Claire Kleegan : plus le temps avance, plus ce lvire me devient indispensable ! Il me le faut ! Surtout depuis que je me suis lancée dans le challenge Irlande 😉

2. Divergent – Veronica Roth : tout le monde l’a lu sauf moi. Du coup j’aimerais bien le découvrir.

3. Princess Bride – Williaw Goldman : malgré toutes les recherches, ce livre n’est jamais disponible en libre service dans les librairies, sauf des fois en VO, mais frnahcmeent je ne suis pas assez moitivée pour ça. J’aimerais bien qu’une âme géénreuse ait réussi à me le dénicher 😉

4. Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs : après avoir lu plusieurs critiques très positives sur ce livre-objet, j’aimerais beaucoup pouvoir touner le pages de cet ouvrage, avec ses belles photos et tout.

5. Notre Dame aux Ecailles – Mélanie Fazi  : un recueil de nouvelles qui me tente beaucoup. En plus je trouve le titre superbe.

6. Hate List – Jennifer Brown : j’ai hâte de lire ce roman depuis trop longtemps

7. Les Dames de Grace Adieu – Susanna Clarke : ayant eu un immense coup de coeur pour Jonathan Strange & Mr. Norrell, j’ai hâte de retrouver l’univers fouillé de cette auteur dans ce recueil de nouvelles. J’ai en plus un faible pour les couvertures plus que sobres qui sont choisies pour le livre de Susanna Clarke.

8. Les contes de la fée verte – Poppy Z. Brite : encore un recueil de nouvelles, assez glauques celles-ci que je voudrais découvrir.

9. L’affaire Jane Eyre – Jasper Fforde : je n’ai eu que des retour positifs de ce livre qui a l’air bourré d’humour en plus !

10. Le livres des choses perdues – John Connolly : encore un livre pour le challenge littérature irlandaise que j’attends avec impatience de découvrir.

    

Hate List dans Littérature ado et Young Adult Hate-List    

13 thoughts on “Top Ten Tuesday #63

  1. Fonce pour Le livre des choses perdues il est tout simplement FABULEUX !
    Et sinon je confirme, il faut absolument que tu lises Divergent ! C’est la meilleure dystopie à mes yeux avec Hunger Games !
    Bisouuus 🙂

  2. Tu as de la chance, Les trois lumières est paru en septembre en poche, chez Points. 😉 (je le trouve cher pour son volume, mais c’est un poche tout de même) les Contes de la fée verte me disaient bien jusqu’à ce que je voie la couverture et la classification en SF :/ J’espère que le père Noël te comblera. 😉

    • Ce n’est pas du tout SF à ce que j’ai compris et la couverture fait penser à de la fantasy mais ce n’est pas le cas non plus apparemment. Si je ne me suis pas fourvoyée, ce recueil contient des nouvelles assez sombres se passant dans les marécages de la Nouvelle Orléans lq plus pqrt du temps, donc impregnée de cette atmosphère pesante et étrange. Il y a une part d’incroyable et de vaudou/sorciers ou des trucs du genre (d’où le classement SF)

  3. J’ai failli mettre moi aussi Miss Peregrine, mais j’avais déjà largement dépassé les 10 imposés… Enfin, tu vas me dire, un de plus ou de moins ^^ Hate List fut un coup de coeur pour moi 😀
    J’espère que le père Noël te gâtera !! Bisous 🙂

    • On verra bien pour Noel. Je ne suis pas sur que mon entourage ait visé lecture cette année, mais à voir. Comme on dit, l’espoir fait vivre. j’ai hâte de livre Hate List… un jour 😛
      Pour moi aussi ça été dur d’en sélectionner 10, surtout que je suis sur que dans 20 jours, si je faisait le TTT, je ne listerais pas les mêmes ^^

  4. Hum, Neph m’a offert le premier tome de Divergent en janvier et je n’ai pas encore lu, oups…
    Ouh, mais j’ai lu beaucoup de ta liste ! Il y a uniquement le Kleegan, le Brown que je n’ai pas lus… bon et le Clarke, j’espère bientôt passer le cap 🙂 Donc OUI, de très bons choix !

    • Tu as encore le temps de lire Divergent. En tout cas tu es plus porche de le lire que moi : au moins il est dans ta PAL ^^
      Je te conseille vraiment Susanna Clarke. JS&MN est un sacré pavé mais perso ça été un coup de coeur pour moi. Ceci dit, si tu ne veux pas démarrer par ce monstre de pages, peut être pourrais tu commencer par Les Dames de Grace Adieu 😉

      • Huhu, j’ai déjà lu JS&MN, j’ai adoré 🙂 Eirilys qui est une grand fan a bien aimé les Dames de Grâce Adieu mais l’a trouvé un peu en deçà.

Leave a Reply

