Top Ten Tuesdayra #56

Comme chaque semaine, le mardi je suis fidèle au rendez-vous Top Ten Tuesday (abrégé TTT) où il s’agit de lister 10 livres sur un thème donné. TTT a été mis en place par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

J’ai sauté le rendez vous de la semaine dernière car je n’étais vraiment mais alors vraiment pas inspirée mais je compte me rattraper avec le TTT de cette semaine dont le thème est : Les 10 livres où vous avez préféré un ou plusieurs personnages secondaires ou peu importants au personnage principal. Un peu long comme titre. J’abrégerai en 10 livres où j’ai préféré un autre personnage que le héros. Let’s go !

..

     

1. Sirius, Dmbledore, Ron ou même Tonks et Remus dans Harry Potter de J. K. Rowling : je n’ai pas encore regardé les TTT des autres mais je connais assez bien le phénomène pour parier que ce livre apparaîtra dans la majorité des TTT, Harry ayant gonflé le lecteur à un moment où un autre de sa vie ^^

.

2.  Corneille dans Lady Pirate de Mireille Calmel : je suis tombée littéralement sous le charme de ce pirate. C’est un force tranquille et il est franchement arrangeant parce que l’héroïne lui en fait voir des vertes et des pas mures ! Pour ma part je l’ai préféré, et de loin, au Marquis (alias M. Parfait). (désolée pas d’illu trouvée…)

.

3.  Doigt de Poussière dans Coeur d’encre de Cornelia Funke : bon alors là, il n’y a pas photo. Je n’ai jamais accroché avec Mo et que légèrement avec sa fille. Restait Doigt de Poussière. Je l’avoue : j’ai continué la série rien que pour lui !

.

4. Le Marquis de Carabas dans Neverwhere de Neil Gaiman : alors déjà il marquait des points rien qu’avec son nom, ce cher marquis ! Sans parler de son côté mystérieux, malin, maniganceur, flegmatique et so smart. Bref, j’adore ! Le meilleur personnage du livre selon moi. Une classe incomparable !

.

5. Tout le monde sauf Frodon dans le Seigneur des Anneaux de Tolkien : déjà dans le film je n’avais pas plus accroché que ça avec ce personnage et ça ne s’est pas arrangé dans le livre. Je lui préfère de loin des personnages plus “fun” et moins geignards comme Aragorn, Gimli, Gandalf, Legolas ou même Faramir ou Sam ! Bref presque tout le monde (important), quoi ^^

.

 

6. Murtagh et Oromis dans Eragon de Christopher Paolini : je suis le stéréotype de la fan girl sur ce coup là, mais j’assume. Je n’ai rien contre Eragon, c’est juste que je préfère les autres : le bad boy et le vieux sage.

.

7. Alice et Jasper dans Twilight de Stephanie Meyer : ceux qui me connaissent ou qui suivent ce blog depuis un moment savent que j’ai dévoré Twilight mais que j’ai eu envie de baffer Bella et Edward de nombreuses fois. J’ai peu accroché avec les héros mais j’ai adoré le couple Alice/Jasper. Chacun a un petit plus qui fait qu’on l’apprécie et leur relation est magique 🙂

.

8. Po dans Graceling de Kristin Cashore : Bon OK, c’est un des personnages principaux MAIS ce n’est pas le plus important, donc bon (quand je commence à sortir des phrases pour détourner le thème du TTT, c’est en général, que je commence à galérer pour trouver de quoi finir le top 10 ^^). Je l’ai préféré à Kasta. Euh… faut-il argumenter ? Je crois que ça doit être le cas de 90% des lecteurs, non ? 😛

.

9. Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie de Raold Dahl : le personnage le plus fun et le plus étonnant du livre assurément ! Il vole trèèès facilement la vedette au petit Charlie, surtout depuis de film de Tim Burton.

.

10. Atreju dans l’Histoire Sans Fin de Michael Ende : héros de la première partie du roman il passe secondaire par la suite, et c’est bien dommage !

Advertisements

7 thoughts on “Top Ten Tuesdayra #56

  1. Sympa, ce TTT ! Tes premières réponses ne m’étonnent pas. 😉 Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour Le Seigneur des anneaux. Je ne l’ai pas encore lu, mais qu’est-ce que Frodon me tapait sur les nerfs dans le film ! Bon, Gandalf aussi (l’effet Dumbledore, et pas seulement à cause de l’acteur : le grand sage qui connaît tout, non merci) Mais dans l’ensemble, je crois ne rien avoir contre les autres personnages.
    Je crois que si j’avais fait ce TTT, j’aurais trouvé pas mal de livres, vu ma tendance à préférer les méchants aux héros. Dans le roman de la momie de Gautier, je préfère de loin le “méchant” Pharaon à l’héroïne, Tahoser ; dans les Égarements du cœur et de l’esprit de Crébillon, je préfère les instructeurs au héros-narrateur ; notamment.

    • Oui j’avais cru comprendre que tu ne t’attachais pas plus que ça aux vieux sages et que ton crédo c’était plus les méchants stylés ^^ D’un autre côté, il ne faut pas les négliger : c’est en général grâce à eux qu’un héros vaut ce qu’il vaut ! Si tu as un méchant pourri, tu va avoir un histoire chiante et un héros au rabais ^^

  2. Oui, j’approuve ! Les “vieux” de Harry Potter sont vraiment appréciables !
    Hey, moi non plus je n’aime pas excessivement Mo mais alors Doigt de Poussière… !
    De “ouiii” avec le Marquis de Carabas 😀
    “Tout le monde sauf Frodon dans le Seigneur des Anneaux de Tolkien ” Ahah 😀 Cela m’a bien fait rire (faut-il que j’écrive que je plussoie ou c’est assez évident ?)

    • Lol Non pour Fordon c’était assez explicite, je te rassure ^^
      Ahah Doigt de Poussière est le seul personnage vraiment cool de cette série. heureusement qu’il est là ! Et le seul pour lequel ils ont bien choisi l’acteur dans le film : ouf !
      Ah ce cher Marquis, c’est un vrai dandy !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s