Le Tag du livre

J’ai été taguée par Minou pour répondre à un petit questionnaire qui circule sur la blogosphère depuis un certain temps. *Trop contente de ce premier tag*

 

Le livre…

… que tu as particulièrement aimé :  Cette année mon plus grand coup de coeur est Jonathan Strange & Mr. Norrell de Susanna Clarke, en tout cas pour le moment. C’est du fantastique pour adultes (comprenez pas du tout orienté jeunesse) et je m’en suis délectée ! Cette histoire uchronique revisite l’Angleterre du début du 19ème siècle et les guerres napoléoniennes, si deux gentlemen étaient devenus magiciens, les deux derniers d’Angleterre…

 

… qui ne t’a pas plu : Zazie dans le métro de Raymond Queneau. C’est trop absurde pour moi. Et puis franchement le style quoi… beurk ! C’est fait exprès mais quand même ! Blasée par cette lecture.

 

… qui est dans ta PAL : Le dernier que j’ai acheté est Mille Femmes Blanches de Jim Fergus. Et j’ai pleuré en voyant le prix : en Suisse, même les livres de poches sont chers. Snif. Espérons que ça vaudra le coup.

 

… qui est dans ta wish-list : J’ai ajouté récemment Le Déchronologue de Stéphane Beauverger. Je n’en ai entendu que du bien et l’histoire est franchement originale.

 

… auquel tu tiens : Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry. C’est mon petit chouchou. Il est petit et, contrairment aux livres que j’ai déjà lus et qui finissent dans la bibliothèques de mes parents, celui-là me suis partout (durant mes études, mes stages, mon premier boulot, etc.). Je tiens également beaucoup à mon HP et le prisonnier d’Azkaban. Il est tout corné à force de l’avoir lu mais c’est justement pour ça que je l’aime ^^

 

… que tu voudrais vendre ou troquer : On m’a offert Les enfants de Hurin récemment, sans savoir que je l’avais déjà lu. Je l’ai donc en double et je suis prête à n’en garder qu’un. Si quelqu’un est intéressé…

 

… que tu n’as pas réussi à terminer : Le rouge et le noir de Stendhal. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé plusieurs fois. Au bout de 3 abandons, chacun à un an d’intervalle, je me suis fait une raison : ce livre n’est pas pour moi.

 

… dont tu n’as pas encore parlé sur ton blog : il y en a beaucoup ! Mon blog est tout récent donc toutes mes anciennes lectures pourraient avoir leur petit billet. Sinon tous les livres que j’ai lus depuis l’ouverture de ce blog sont chroniqués *toute fière*

 

… que tu vas lire en Lecture Commune :  Le premier tome de Graceling de Kristin Cashore, LC initiée par  Galleane. J’en suis à 50 pages de la fin déjà. C’est ma première lecture commune. Nous sommes une dizaines mais si vous voulez nous rejoindre, c’est par ici.

 

Je tag par la suite Céline et Bouchon des bois si le coeur leur en dit 😉

7 thoughts on “Le Tag du livre

  1. Et toi qui me disais que la case des LC resterait sans doute vide il y a encore quelques jours. ^^ J’espère que l’expérience te plaira. Tu t’es inscrite sur Livraddict alors?
    Mille femmes blanches a l’air pas mal, je suis curieuse d’en lire plus sur ton blog. 😉
    Merci pour tes réponses à ce petit tag !

    • Oui je suis inscrite sur livraddict depuis 10 jours mais je suis un peu le membre fantôme : 15 messages XD Du coup avec cette histoire de tag, j’ai regardé dans LC et, coup de chance, il y a en avait une avec le livre que je comptais attaquer 😉

  2. J’ai jamais réussi à terminer Jonathan Strange & Mr Norrell. J’ai essayé il y a quelques années, j’ai dû en lire la moitié mais je ne m’en souviens même pas ^^’
    Faudrait que je retente, un jour…

Leave a Reply

