Top Ten Tuesday #53

Comme chaque semaine, le mardi je suis fidèle au rendez-vous Top Ten Tuesday (abrégé TTT) où il s’agit de lister 10 livres sur un thème donné. TTT a été mis en place par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

TTT de cette semaine : mes 10 sagas  préférées (diptyques, trilogies,  séries plus longues, etc.)

Etant donné que j’ai listé mes trilogies préférées il y a quelques semaines dans un autre TTT, je ne compte pas les remettre sur le tapis. Je listerai donc UNIQUEMENT les autres sagas.

1. Harry Potter – J. K. Rowling : si vous avez lu mon article précédent, vous savez surement que je suis une lectrice de la Génération HP et fière de l’être.

2. Percy Jackson – Rick Riordan : C’est un série jeunesse que j’ai découvert il y a quelques années seulement, alors que je n’avais déjà plus l’âge mais j’aime bien quand même.

3. Twilight – Stephanie Meyer : je mentirais si je ne citais pas série étant donné que j’ai dévoré les tomes dès leur sortie en librairie. La honte. J’assume.

4. Lady Pirate – Mireille Calmel : une série d’aventure où corsaires et pirates croisent sur les mers mais aussi sur terre, à Venise, Paris ou encore Londres. Ca change de mes lectures habituelles mais j’ai beaucoup aimé.

5. Les 12 Royaumes – Fuyumi Ono : Contrairement à a ce qu’on pourrait penser en voyant la nationalité de l’auteur et le format du livre, ce n’est PAS un manga. C’est un roman de fantasy japonaise. J’adore, même si c’est un peu le casse-tête pour se retrouver dans les tomes avec les “tome 2, livre 3″… euh, quoi ? Je l’ai lu celui là ou pas ?

6. Les aventures de Tintin – Hergé : qui a dit qu’on ne pouvait pas mettre de BD ? C’est une des rares BD de mon enfance que j’affectionne particulièrement. En plus de les lire, je regardais la série qui passait sur M6 Kid, dans mon jeune temps. Tum tum tum, tum tum tum, TUM, TUM, TUM, TUM ! TUUUUM, TUM, tum, tum tu-tu-tum…

Et maintenant les séries dont je n’ai lu pour le moment qu’un seul tome mais qui s’annoncent très bien :

7. Le Clan des Otori – Lian Hearn : L’ambiance japon médiéval et fantastique, m’a séduite. J’adhère !

8. Les chroniques des vampires – Anne Rice : Enfin des vrais vampire qui ont de la gueule ! Et qui sévissent au plus romantique des siècles. C’est romanesque. J’ai hâte de lire Entretien avec un vampire, que je n’ai vu qu’en film pour le moment.

9. Incarceron – Catherine Fisher : La mécanique de l’intrigue, qui est à emêler les mélinges m’a séduite. L’idée est en plus très originale.

10. Stéphanie Plum – Janet Evanovich : petite dernière  que j’ai découverte, je craque pour la spontanéité, le bagou et la poisse de cette héroine. On rigole et en veut encore !

Bonus :

11. Orescent – Marine Sivan : cette trilogie, à la base prévue en dyptique, est un vrai coup de coeur. Pourquoi la mettre en bonus alors ? Et bien, parce qu’elle n’est pas encore publiée. J’ai eu l’honneur de la lire en avant première, en tant que bêta lectrice et je fan fan FAN ! J’ai pas été aussi accro à un bouquin depuis HP ou Hunger Games, c’est dire. L’histoire a un véritable potentiel. Ca se passe dans un Orient médialval-fantastique, et ça sort des sentiers battus, avec des héros pleins de défauts mais on les adore quand même ! Marine, si tu passes par là, je te souhaite de tout coeur bonne chance pour ta publication chez les éditeurs !

Voici un petit aperçu des trois héros du roman :

  

Le Roi Morgan                                  Le Prince Julian                                 Le Prince Dante

Illustrations par Nephyla

14 thoughts on “Top Ten Tuesday #53

    • LOL. Oui, après toutes les fois où Bella est sortie dans le TTT précédent, ça fait quand même pas mal de monde qui a lu la saga. Mais peu assume de l’avoir aimé (pourtant c’est un fait : cette série a marché du tonnerre !).

    • Harry Potter est un incontournable. Je suis en train de regarder ta liste mais je n’ai presque rien lu… donc de possible belles découvertes à faire dans le futur. Pour Hunger Games, je l’ai listé dans le TTT des meilleures trilogies il y a quelques semaines donc je ne l’ai pas remis mais il est géant !

  1. Ah Julian… Je crois que je vais relire quelques pages du tapuscrit de Marine, il me manque, ce prince, ainsi que son petit protégé. A part ce bonus, nous avons HP, Lady Pirate en commun (tu me donnes envie de le relire, juste pour retourner dans cet univers) et Le clan des Otoris. C’est déjà pas si mal, j’ai lu plus de sagas que je ne l’imaginais dans ma jeunesse en fait.

    • J’ai déménagé en suisse dans une colloc et j’ai hésité à emporter Orescent mais étant donné que j’ai juste ma chambre pour stocker, je l’ai finalement laissé. Snif, il va falloir attendre que je repasse chez mes parents pour le relire. Ah oui Lady Pirate, j’ai bien aimé l’univers et je suis tombée amoureuse de Corneille (mais j’aimais pas le Marquis : trop parfait)

  2. J’ai beaucoup aimé aussi Stéphanie Plum, c’est dommage que la suite n’est pas rééditée. Ton petit paragraphe sur Orescent a éveillé ma curiosité, cette trilogie a l’air pas mal du tout^^

    • Comment ça réédité ? Jusuqu’à quel tome peut on les trouver en librairie ?
      Pour Orescent, je te conseille d’aller faire un petit tour sur le site ou le blog de l’auteure, elle est très sympa, si tu as envie d’en savoir plus. Malheureusement, le livre étant de phase de recherche d’édition, je ne crois pas que tu puisses le lire actuellement… mais avec un peu de chance, ça sera possible dans quelques mois si les éditeurs disent oui ! (ce que je le lui souhaite de tout coeur)

  3. Oooh merci beaucoup pour Orescent, ça me fait super plaisir ! Je radote, mais je suis vraiment très touchée que tu aies aimé le roman, et ton attention me donne un grand sourire (tu me ferais presque rougir aha !), je suis très heureuse de figurer dans ton article, merci énormémént 😀 !

  4. Je partage Rowling avec toi. Je n’ai jamais lu les vampires d’Anne RICE (mais bien celle des sorcières Mayfair, tu devrais adorer d’ailleurs)
    Et bien sûr, j’ai lu tous les Tintin 😀

    • Héhé oui pour Tintin, au début j’ai hésité parce que c’était une BD et pour moi une BD n’est pas vraiment un livre mais bon comme j’aime bcp j’ai finalement décidé de la mettre 😉
      On m’a plusieurs fois conseillé les sorcière de Mayfair, j’ai hâte de commencer si Anne Rice les revisite “à l’ancienne”, comme elle a revisité les vampires 😉

Leave a Reply

