Top Ten Tuesday #52

Comme chaque semaine, le mardi je suis fidèle au rendez-vous Top Ten Tuesday (abrégé TTT) où il s’agit de lister 10 livres sur un thème donné. TTT a été mis en place par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Au programme cette semaine :  Les 10 personnages les plus énervants !

Mon côté gossip girl me fait adoret le TTT de cette semaine. Car oui, la guenon adore maudire, mouhahahaha. Bref.

Pour ce top ten, je ne citerai QUE les personnages qui m’ont tapé sur le système, c’est à dire que j’avais envie de sauter les passages quand ils parlaient trop. Je ne parlerai pas des personnages “mauvais” ou “énervants” quand c’est en fait le but du personnage dans le livre. Exemple : Joffrey dans la Trône de Fer. C’est la nature du personnage d’être énervant. C’est l’effet recherché. En fait, je vais citer les personnages qu’on est censé aimer et que des fois j’ai eu envie d’étrangler !

1. Jean Jacques Rousseau dans Les Confessions : Monsieur Moi-je, je-m’aime, c’est-pas-ma-faute, je-vaux-mieux-que-vous,… arrgh ! A baffer ! Je ne connais personne qui est ressorti de cette lecture en aimant la personnalité de Rousseau. Tout le monde s’accorde à dire que c’était un c*nnard imbu de lui-même.

2. Bella  dans Twilight : no comment. Je crois que tout le monde va la sortir celle-là. La pauvre. Je la plaindrais presque. Presque.

3. Edward dans Twilight : avec ses côtés sur-protecteurs envers Bella et ses pensées “je n’ai plus d’âme, je ne vaux plus rien, bouhou”, il me tape aussi sur le système ! C’est à se demander pourquoi j’ai aimé cette série. Je vous réponds : pour tout le reste ;P

4. Mary dans La Forêt des Damnés : non mais quelle gourde ! Je pourrais citer beaucoup d’héroïnes dans son genre (celle des sagas hush hush et fusion, frisson, etc. par exemple mais je ne me rappelle plus de leur nom)

5. Sookie Stackhouse dans La Communauté du Sud (True Blood) : j’ai vraiment du mal avec les héroïnes cucul, moi. En plus quand elle est blonde, avec des gros seins et vierge et qu’on le crie sur les toits, ça m’énerve encore plus. Et le pire c’est quand on étale qu’on n’est plus vierge… argh !

6. Simon dans la Nuit des Temps : l’histoire aurait été mieux sans lui, hahaha

7. Max dans Maximum Ride : encore une gourde façon romans jeunesse/bit-lit. Je ne m’étendrai pas sur le sujet, je crois que vous avez compris pourquoi je fuis la bit-lit et les romans ados ‘dans le vent’

8. Dobby dans Harry Potter. Désolée aux fans, je sais que je vais me faire des ennemis là. Je n’ai jamais accroché avec ce personnage. Je le trouve souvent lourdingue. Il est gentil et serviable quoi. Point. Mais qu’est ce qu’il est bêta (surtout dans le tome 2). J’ai jamais compris les gens qui ont littéralement plus pleuré à sa mort qu’à celle Fred, Maugrey, Remus, Tonks et tous les autres.

9. Les héros de Marc Levy et Guillaume Musso à quelques exceptions près. Ils sont toujours trop cool. Top boulot, top copine/femme/mari, top répartie, top histoire tragique, top top, quoi (saurez -vous retrouver d’où est tirée cette citation ? 😉 ). C’est énervant à la fin, ce perfectionnisme !

10. Désolée plus d’idées. 

 

Et vous, quel est votre top ten ?

12 thoughts on “Top Ten Tuesday #52

  1. Ah enfin un peu de médisance, de ragots ! 😀 Je vais aller faire un petit tour sur les autres TTT (moi, mesquine? Quelle idée…) J’ai en tout cas bien ri à tes explications et suis d’accord avec toi pour Dobby : décidément, non, son empressement est insupportable, d’autant plus qu’il est tourné vers Harry, l’autre personnage sympathique de la saga à me taper sur les nerfs pour les mêmes raisons qu’Edward et Rousseau (en plus, Dobby et Harry ont humilié mon préféré : c’est absolument impardonnable) Evidemment, je te rejoins aussi sur ce que tu as dit des personnages de Levy et Musso, sauf que j’ajouterais que les premiers rient trop. Ils ne cessent de faire des blagues stupides (je n’ai pas le même humour que Levy) et de rire à chaque page. Ah non, ils pleurent aussi parfois, quand ils ont été quittés à force d’être parfaits et d’avoir laissé partir l’autre pour cette raison.

    • Oups, bien vu c’est le verbe médire et pas maudire. Honte à moi XD
      Ouf, merci pour Dobby, je me sens moins ingrate envers ce perso maintenant. Harry me tombe un peu sur les nerfs aussi mais ça va, c’est supportable, surtout pour un perso qu’on vois 24/24. Et puis personne n’est un GRAND fan de Harry (contrairement à Dobby, herm).
      A oui c’est vrai que les perso de Marc Lévy font toujours des blagues ‘trop spirituelles’ (lol)… j’avais presque oublié ^^

  2. J’avoue, on se rend compte que Bella en a énervé plus d’un !
    Pour Harry complètement d’accord ! Dans le 7 il détruit quoi ? Un hocruxe ? Et à la fin youpi le méchant est mort il a gagné ! Je suis fan également de Harry Potter mais je n’ai jamais accroché aux personnages principaux bizarrement… A choisir sur les trois celui qui m’énervait le mien c’était Ron… Même si dans le 6 j’avais envie de le gifler aussi…
    Je n’ai pas non plus aimé Alice au pays des merveilles, comme tu dis c’est un tout mais je pense qu’elle fait beaucoup dans le fait que je n’ai pas aimé. Je préfère la version animé de Disney 😛
    Pour Peeta, je n’ai lu que le un pour l’instant et j’avoue que je préfère Gale, Peeta est trop je ne sais pas comment le décrire manipulateur… Mais il y a quelque chose d’autre qui me dérange chez lui…

    Je suis d’accord avec toi pour Dobby, enfin surtout dans le 2 il m’a tapé sur les nerfs, mais il se rattrape dans les tome d’après, lors du film je n’ai pas du tout pleuré pour sa mort, mais dans le livre j’ai versé ma petite larme…
    Et Edward, je mourrais d’envie de le mettre mais je me suis dis les deux dans le même TTT ça fait un peu trop. Et puis dans ce cas j’aurai pu mettre aussi Rosalie, ou alors ceux de HP qui m’ont tapé sur el système genre Peter Pettigrew ou Cédric Digorry… Ou pire Cho Chang ! Du coup je me suis dis qu’un par livre ça suffisait 😛

    • Pour HP, j’ai toujours bien aimé Ron et Hermione. Particulièrement Ron en fait. Harry ça allait, mais heureusement qu’il y avait les 2 autres. ceci dit pour un héros, il était pas mal quand même (j’ai souvent envie de claquer les héros au bout de qq tomes XD )
      Pour Alice : même la version animé de Disney je ne suis pas fan donc bon…
      LOL les perso de HP t’ont vraiment tapé sur le système à ce que je vois. Moi à part quelques rares perso ça va, je ese trouve tous bien fait. Cho m’a aussi un peu énervée mais on la voit tellement peu que bon on s’en fout quoi. Alors que Edward Cullen… ;P

  3. J’ai hésité a mettre Dobby. Il m’a pas mal agacé pendant les 7 tomes, mais bizarrement j’ai pleuré comme une madeleine quand il est mort!
    Je n’ai pas encore lu la communauté du Sud, mais j’ai regardé les 4 premiers épisodes de True Blood, et Sookie m’a gonflé comme pas permis…

    • Je pense que c’est parce que sa mort est particulièrement émouvante quand même.
      Sinon pour True Blood, si Sookie t’a énervé dans la série, ça va être pire dans les livres ! Elle est encore plus niaise. Dans la série ça va, pour preuve : j’ai regardé les 3 premières saisons malgré son perso XD

  4. Huhu 🙂 Moi aussi Bella et Edward m’agaaaacent.
    Je n’ai pas lu La communauté du sud mais j’ai vu la série télévisée. J’ai souvent lu que l’actrice jouait parfaitement son rôle… donc Sookie m’agaaaace aussi 😀
    Ahah je suis fan de Dobby mais c’es vrai qu’il est agaçant aussi. Mais je l’aime bien surtout pour son côté insupportable.

    • Naannn Sookie c’est horrible. Je suis sure que la blonde stupide aux gros seins qui pense quand même beaucoup au cul ça en fantasmer plus d’un mais perso, moi ça m’exaspère…
      Contente toi de la série franchement. Au moins elle y est presque supportable ^^

Leave a Reply

