In my Milbox [1]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour ma part, je profite de ce petit rendez-vous périodique pour vous présenter mes lectures en cours et celles je projette de lire dans la semaine.

Niveau achat, mon porte-monnaie a souffert cette semaine : 6 nouveaux livres ont rejoint mal PAL, que voici photographiés par mes soins 😉
  • Le clan des Otori tome II – Lian Hearn : j’ai beaucoup aimé le tome 1 et quand j’ai vu les deux autres tomes en rayons, je me suis dis que ça serait pas mal de finir la série
  • Le clan des Otori tome III –  Lian Hrean
  • Malavita – Tonio Benacquista : on me l’a conseillé que j’ai dit que j’aimais bien les histoires dans le style ‘L’ombre du vent”. A voir
  • Coraline – Neil Gaiman : j’ai lu plusieurs romans de lui et j’aime bien ses univers fantastiques en général. Etant donné que celui-ci est le plus connu, le mieux noté, et surtout très petit, j’ai craqué (même si je n’avais jamais eu l’intention de l’acheter car je me souviens de la bande annonce du film qui me paraissait très nulle ^^)
  • Manon Lescaut – Abbé Préovst : allez, un classique pour la route
  • Graceling – Kristin Cashore : je crois que je vais me jeter sur celui-là ! Il me fait VRAIMENT envie !
Pour ce qui est de mes lectures prévues, je pense lire Coraline aujourd’hui et finir la semaine avec Graceling et La Prime. Sinon je viens de finir La huitième couleur de Terry Pratchett, je vais essayer de vous rédiger mon avis au plus vite.  Sinon je n’ai toujours pas avancé dans Incroyablement fort et extrêmement près, herm…
7 thoughts on “In my Milbox [1]

  1. J’espère que tu aimeras autant que moi la suite du clan des Otori ! J’ai lu tous les tomes, y compris les deux “bonus” : seul le tome “4” m’a moins plu, je crois (mais te connaissant, il pourrait te plaire ;)) Je serais par contre prête à parier que Des Grieux va t’énerver ^^

    • Je verrai bien pour Des Grieux, j’espère que ça ne pourrira pas trop la lecture en tout cas 😉
      Quels sont les 2 tomes bonus dont tu parles pour le clan des Ototri ? Je n’en ai jamais entendu parler.

      • Le vol du héron est la suite des trois tomes du Clan des Otoris : ils forment un ensemble fini (avec une belle fin d’ailleurs), mais l’auteur a ajouté encore une suite qui pourrait te plaire, même si on peut la considèrer comme facultative.
        Le fil du destin raconte l’histoire de Shigeru jusqu’au début du tome 1 : ce n’est pas obligatoire non plus, mais si tu appréciais le personnage, c’est chouette d’en savoir plus sur lui et d’apprendre comment il en est arrivé à celui qu’il est.

  2. J’ai lu l’étrange vie de Nobody Owens, que j’ai vraiment apprécié. Avec tout le bien que l’on dit de Coraline, je pense me le procurer très vite ! 2 tomes pour le clan des Otoris… J’ai le un qui est dans ma PAL, il faudrait que je l’en sorte 🙂 J’ai moi aussi acheté Graceling cette semaine ! Kristin Cashore venait le dédicacer à deux pas de mon travail, impensable de manquer cela ! De très belles acquisitions en tout cas, qui te promettent de belles heures de lecture!

    • La premier tome du Clan des Otori est vraiment bien. C’est historique et un peu fantastique en même temps mais pas trop. Exactement ce qu’il faut. Et un bon équilibre réflexion/aventure/intrigue. En plus l’environnement ancien Japon est vraiment cool. Bref je te le conseille 😉
      Je viens de finir Coraline : j’ai adoré ! Pourtant je partais avec un assez mauvais a-priori. j’espère pouvoir poster mon avis assez rapidement.
      Waouh, quelle chance pour Graceling ! Alors tu l’as commencé ?
      Pour ma part j’essaye de résister à la tentation de me jeter dessus avant d’avoir fini La Prime et le roman de J. Safran Foer.

  3. Coraline est un de mes livres préférés donc tu as très bien fais ! Mais sache que j’ai vu le film d’animation avant de lire le livre et qu’il est tout simplement GENIAL. J’en avais un mauvais a priori moi aussi mais vraiment, il vaut le coup d’oeil ^^
    Bisous 🙂

Leave a Reply

