Challenge Romans cultes

Nooooooon ! Je suis faible !

Vous avez devinez : soit j’ai encore acheté des livres et je vide mon compte ne banque soit j’ai craqué pour un nouveau challenge. En bien, cette fois c’est les deux (on applaudit s’il vous plait). Petite acquisition de la semaine : Les Misérables au complet, Quand souffle le vent du Nord et L’Histoire de Pi.

Mais bon, ne nous étendons pas sur ces achats mais plutôt sur le challenge pour lequel j’ai encore craqué. En fait j’ai vu plein de blogueurs y particier et j’avais mis un point d’honneur à ne aps les imiter afin de pas crouler sous les challenge en cours. Mais je suis faible.

Résultat : Je vous présente ma sélection pour le challenge Roman cultes organisé par Métaphore. Le but ? Lire 2,4, 6 ou 10 livres suivant votre appétit parmi une liste de 70 livres devenus cultes.

Je m’inscris pour le grade “Culture Générale”, soit 6 romans. Heureusement que j’ai déjà lu plus de la moitié de la liste sinon je crois que j’aurais tenté 10 livres 😉

Voici ma liste :

  • Sur la route – Jack Kerouac
  • Cent ans de solitude  -Gabriel García Márquez
  • Le Journal d’Anne Frank – Anne Frank
  • American Psycho – Bret Easton Ellis
  • Manon Lescaut – Abbé Prévost
  • Anna Karénine – Léon Tolstoï

  

  

Je possède déjà les 3 premiers, il ne me reste plus qu’à acheter les 3 derniers… et de lire les 6 ! (il y en a déjà 3 dans mon ABC 2012 héhé)

6 thoughts on “Challenge Romans cultes

  1. Décidément, je vais finir par me sentir seule à ne pas avoir suivi Métaphore cette fois ! ^^ Je suis faible aussi en général (je n’ai pas du tout plus de dix challenges en cours…), mais j’ai su résister à celui-ci. Par contre, ça m’intéressera de suivre tes lectures (tu as trouvé le bon filon en associant le challenge à ton ABC, je vois ^^)

    • J’ai eu la chance que ça se recroise. J’essaye depuis quelques années d’augmenter ma culture générale en littérature donc c’est comme ça que je me retrouve souvent avec des romans cultes (qu’on pourrait aussi renommer “tout le monde l’a lu sauf moi”) dans mes ABC 😉

Leave a Reply

