Top Ten Tuesday #50

Et oui déjà une semaine de passée et le retour du top ten tuesday retranscrit en français par Iani. Cette semaine le thème élu est les 10 lectures prévues cet automne.

Choix extrêmement difficile quand on voit l’état de ma PAL (d’ailleurs, il faudrait vraiment que je me motive pour tout répertorier et la mette sur le blog) et la taille (également importante) de ma wishlist.

Finalement j’ai essayé de faire en fonction de mon état d’esprit et de mes envies du moment (qui ne seront peut être pas les mêmes tout l’automne, herm) et voici ce que ça donne :

       

        Extrêmement fort et incroyablement près

 

1. Les yeux jaunes de corcodiles – Katherine Pancol
Parce que ça fait plus d’un an que je l’ai, que tout le monde me dit que c’est bien et parce que c’est devenu culte !

2. Qui es tu Alaska ? – John Green
Parce qu’il était au progamme de mon ABC 2010 (et oui déjà !) et que je ne l’ai toujours pas acheté alors qu’il me tente depuis tout ce temps. Il FAUT y mettre fin ! ^^

3. Pas Raccord – Stephen Chbosky
Lui aussi ça fait un petit moment qu’il me tente et que j’aimerais bien le lire avant la sortie du film (19 décembre)

4. Graceling – Kristin Cashore
Aah, le fantastique… je crois que je ne m’en lasserai jamais. Celui-ci a l’air génial.

5. Hate List – Jennifer Brown
Après le fantastique, le YA, autre genre que j’aime toujours lire pour me détendre. L’histoire a l’air très percutante.

6. La Prime – Janet Evanovich
Le policier ce n’est pas trop mon truc, mais il parait que c’est marrant, alors pourquoi pas ?

7. Premier Sang – Joe Abercrombie
Oh, un gros pavé, chouette ! Et puis aussi parce que j’adore la marque Abercrombie et Finch et que… hein, comment ça on s’en fout ? Non, non et non. L’association d’idées, surtout positive, ça compte aussi 😉

8. Kafka sur le rivage – Haruki Murakami
Allez, je suis folle et je tente DEUX gros pavés ! Et aussi parce qu’une très bonne amie me l’a chaudement conseillée.

9. 100 ans de solitude – Gabriel Garcia Marquez
Parce que lire les classiques, c’est bien aussi

10. Extrêmement fort et Incroyablement près
Si vous êtes observateurs, vous avez remarqué que c’est le livre en cours, à droite, depuis 1 mois. A la vitesse où j’avance, je crois que je peux décemment le mettre dans les lectures d’automne…

 

Et pour finir, voici illustration de Graceling par Burdge-bug, ce qui a fini de me convaincre de le lire. By the way, je vous conseille toute sa galerie sur DeviantART et sur tumblr, elle est très talentueuse et elle dessine pas mal de fanarts de livres pour ceux que ça intéresse 😉

13 thoughts on “Top Ten Tuesday #50

    • Merci bcp. Je n’en entends que du bien. J’ai même eu “j’étais tellement passionnée que je le gardais sur mes genoux en voiture pour lire au feu rouge !”. Dès que j’ai fini le livre en cours, je l’attaque.

  1. Tu n’aimes pas le Foer ? Ou c’est juste une lecture qui se fait lentement, indépendamment de ton appréciation ?
    Jolie couverture pour Premier sang !
    Mon programme pour cet automne sera… Libertin (ou plutôt mes deux années de master le sont, donc ça ne compte pas vraiment), mais surtout épistolaire ! Après mon été au féminin, j’ai envie de correspondances.

    • En fait je ne l’ai pas emmené dans mes valises en vacances. Et quand je suis revenue, j’avais acheté d’autres lire sur lesquels je me suis jetée (L’histoire de Pi, que je suis en train de lire). J’en suis donc toujours au même point et je dois dire que ton avis m’a un peu refroidit à m’y replonger.
      Ah, je vois que tu reviens à tes premières amours. Est ce que tu vas lire un Sade ?

      • Désolée de t’avoir refroidi 😦
        Et oui, je reste une fidèle ^^ Je lirai certainement un/des Sade et d’autres romans libertins. Maintenant que j’ai La Nouvelle Justine, je vais pouvoir la lire par exemple. J’ai très envie de relire l’histoire d’Isabelle de Bavière aussi. Je n’ai pas autant travaillé que je ne l’aurais dû cet été et j’ai intérêt à me rattraper maintenant de toute façon…
        Bonnes lectures 🙂

  2. Ah j’ai emprunté plusieurs fois le tome 1 de “Première loi” sans jamais m’y mettre. J’aurai voulu découvrir la saga, mais peut-être est-ce un signe ? 😉

  3. De ta PAL je n’ai lu que Les yeux jaunes des crocodiles, qui m’a fait passer un bon moment 😀 Savais-tu que Kristin Cashore serait sur Paris ce vendredi ? Je vais aller la voir, elle et Deborah Harkness 🙂

Leave a Reply

