Top Ten Tuesday #49

Après deux semaines d’absence où j’ai loupé 2 top ten tuesday( dommage, il y en avait un qui me bottait bien), je reviens en force avec la liste des 10 livres que je conseillerais à quelqu’un qui n’aime pas lire. 

Pour infos, je rappelle que le top ten tuesday est organisé par Iani en français et qu’il s’agit de lister chaque semaines 10 livres sur un thème donné… pour faire de belles découvertes ou en proposer.

1. La saga Harry Potter – JK Rowling
Tout simplement parce qu’avant de la lire, je n’aimais pas lire ! Et je ne suis pas la seule dans ce cas là 😉

2. Le petit Prince – St Exypéry
Un livre court et très accessible. Quand on aime pas lire c’est agréable et motivant.

3. 10 petits nègres – Agatha Christie
Un des meilleurs policier selon moi et un des premiers du genre. C’est incontournable et ça donne envie de lire des policiers par la suite !

4. Ensemble c’est tout – Anna Gavalda
Son style “parlé” séduira le lecteur novice

Je m’arrête là dans le listing, je n’ai pas d’autres idées plus précises. En tout cas pour quelqu’un qui n’aime pas lire, je ne conseillerais JAMAIS un classique et conseillerais plutôt un livre où l’on rentre facilement dans l’intrigue, sans trop de fioritures mais captivant. Les romans jeunesses sont assez bien pour cela, bienqu’il faille faire un certain tri entre ce qui vaut de détour et là où on peut passer son chemin  😉

3 thoughts on “Top Ten Tuesday #49

    • Et bien écoute cet avis d’une lectrice pas fan de policier : n’hésite pas ! Je n’ai pas plus accroché que ça avec le crime de l’Orient Express mais j’ai adoré 10 petits nègres. Le Huis Clos où tous les personnages se suspectent à tour de rôle : j’adore ! Je l’ai lu il y a longtemps déjà mais je me souviens m’être demandé à chaque nouveau meurtre “Qui est le suivant sur la liste ?”. J’ai adoré la fin : le meurtrier n’est pas qui l’on croit!

Leave a Reply

