L’Etrange Vie de Nobody Owens – Neil Gaiman

Etrange Vie De Nobody Owens  L'

Note 4/5

Genre : Fantastique qui vous ferait aimer les promenades au cimetière

Présentation :

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d’une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux… L’Étrange Vie de Nobody Owens est un roman enchanteur, noir, magique, tendre et profond. La grâce absolue de Neil Gaiman, de retour après son livre-culte, Coraline.

Mon avis :

Neil Gaiman a encore frappé. Après Stardust et surtout Neverwhere, je me suis lancée dans le lecture de L’étrange vie de Nobody Owens. Les romans de l’auteur britannique sont toujours autant aussi plaisants à lire.

Cette fois il nous emmène dans l’univers accueillant…d’un cimetière ! Et oui, je vous le confirme, cet endroit est très sympathique. Vous pouvez y croiser : des sorcières mutines, des loups garous qui vous apprennent à dire’ au secours’ dans 10 langues différentes, des vampires qui veillent sur vous et bien sur des fantômes qui ont traversé les siècles et qui vous racontent leurs jeunes années ! Il y a aussi des créatures moins sympathiques comme des goules, la vouivre et même une gilde de tueurs fous !
Une chose est sûre, le petit Nodody Owens va avoir de quoi s’occuper dans ce cimetière qu’il ne quitte pas depuis sa petite enfance. Maïs qu’il y a-t-il de l’autre côté de la grille, dans le monde des vivants ?

J’ai beaucoup apprécié ce livre. Je me suis vraiment attaché au personnages, notamment Silas et la sorcière. La mosaïque de portraits des roman de Gaiman sont toujours à plaisir à découvrir. Le cadre du roman a de quoi surprendre mais on finit par s’attacher aux habitants  de cette petite communauté. L’auteur nous emmène dans différentes petites aventures à la découverte du peuple du cimetière et de ses trésors cachés. De quoi nous permettre de regarder d’un oeil nouveau les cimetières et les rendre (presque) accueillants accueillants

Conclusion de la guenon :

Un très bon livre fantastique appréciable par tous. Les personnages sont attachants et les cadre est très original. Je le conseille.

Vous aimerez peut être aussi :

– Neverwhere – Neil Gaiman
– La mécanique du coeur – Mathias Malzieu
– Le K – Dino Buzzati
– Arsène Lupin- Maurice Leblanc
–  Le clan des Otori – Lian Hearn

6 thoughts on “L’Etrange Vie de Nobody Owens – Neil Gaiman

  1. Je l’ai dans ma PAL et Stardust aussi. J’ai bien aimé Coraline et je pense que je vais me régaler avec celui-ci. J’aime bien les créatures que je vais y rencontrer, tout cet univers me parle bien 🙂

Leave a Reply

