Top Ten Tuesday

Oui bon OK, on est pas mardi mais comme j’ai créé le blog aujourd’hui, difficile de poster plus tôt ce billet.

Je vous propose ma sélection des 10 meilleurs trilogies à mes yeux pour répondre au Top Ten Tuesday n° 46 initialement proposé par Iani

1. Hunger Games de Suzanne Collins. J’ai adoré. Tout simplement.

2. Entre Chiens et Loups (Sephy et Callum) de Malorie Blackman. Très beau Roméo et Juliette des temps modernes

3. Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Parce que c’est lui le papa de la fantasy actuelle et son oeuvre reste une des plus complètes !

4. La croisée des mondes de Phillip Pullman. J’ai l’impression que cela fait des siècles que j’ai lu cette série. J’étais encore au collège ! Mais j’en ai un très bon souvenir.

5. Eragon. Ok, il y a 4 tomes mais 3  seulement était prévus au début donc bon… ^^

6. L’assassin Royal. Je parle des 3 premiers tomes, qui forment un premiers “arc” à la série en 13 volumes.

7. Le Pactes de Marchombres. Ok, mon vote est un peu prématuré étant donné que je n’ai pas lu le dernier tome mais je me fis à mon ressenti pour le moment. A moins que le dernier soit vraiment mauvais, cette trilogie a sa place ici.

8. Uglies de Scott Wester..truc-muche. Une très bonne trilogie d’anticipation et dystopique pour ados et jeunes adultes.

9. La cité des Ténèbres. J’avais beaucoup ri avec les joutes verbales des 2 perso principaux même s’il faut reconnaitre que le reste est assez cliché. C’est tout de même très sympathique à lire

10. La Trilogies des Mousquetaires d’Alexandre Dumas. En fait je connais pas le nom de la série mais les romans sont les très connus Les Trois Mousquetaires et 20 ans après et le moins connu Le Vicomte de Bragelonne.

En fait je me rend compte que je n’ai pas tant lu de trilogies que ça (étant donné que je fuis les bit(lit et compagnie, ça écrème pas mal en fait). Mais c’est quand même à dominante fantastique, je vous l’accorde. Ceci dit, le genre fonctionne souvent en trilogie et rarement en un seul volume. Logique donc.

D’autres séries sont géniales mais ne sont malheureusement pas des trilogies donc… je les listerai peut être lors d’un autre Top Ten Tuesday 😉

3 thoughts on “Top Ten Tuesday

  1. Pour l’instant, je n’ai lu que le premier tome de Hunger Games ; je suis en pleine lecture de l’Assassin Royal. (et en vrai, la VO se constitue bien de 3 volumes).
    J’ai bien évidemment lu le SDA 😉
    C’est vrai que la difficulté est de lister des trilogies seulement… moi aussi j’ai lu des sagas (plus de 3 volumes) qui méritent d’être connues !

    • Tu vas voir, la suite de Hunger Games vaut vraiment le coup, dans la même lignée que le tome 1 ! Je ne peux que te conseiller de les lire au plus vite ^^
      C’est sur qu’il y a plein de saga de plus de 3 livres qui valent vraiment le détour. Et d’autres trilogies qui sont surement merveilleuses mais que j’ai pas encore découvertes… ça serait intéressant de refaire le même listing dans un an ou 2 ^^

  2. Pingback: Top Ten Tuesday #53 « Lectures d'une guenon

Leave a Reply

