ABC Challenge 2012

J’ai re-tenté le Challenge ABC cette année ! J’avais essayé la première fois en 2010. En fait ce challenge a été commencé fin juin 2011 donc théoriquement il devait se terminer en juin 2012 mais de février à juillet 2012 je n’ai pas pu lire un seul livre à cause de mon travail donc j’ai reporté la deadline à fin décembre 2012. Finalement c’est plus simple comme ça pour tout le monde puisque j’ai pu renommer ce challenge ABC 2012 😉

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure de mon avancement

A – Le guide du voyageur galactique – Douglas Adams
B – Le bar sous la mer – Stefano Benni
C – L’épée Mortelle (La cité des ténèbres II) – Cassandra Clare
D – Une étude en rouge –  Sir Arthur Conan Doyle
E – La prime – Janet Evanovich
F – Extrêmement fort et Incroyablement près – Jonathan Safran Foer
G – Cent ans de solitude – Gabriel Garcia Marquez
H – Speak – Laurie Halse Anderson
I – La légende de Sleepy Hollow – Washington Irving
J – De Grey, Histoire Romantique – Henry James
K – Des fleurs pour Algernon – Daniel Keyes
L – Arsène Lupin, gentleman cambrioleur – Maurice Leblanc
M – La Déclaration – Gemma Malley
N – Le temps n’est rien – Audrey Niffenegger
O – Le dernier jour de ma vie – Lauren Oliver
P – Les yeux jaunes des crocodiles – Katherine Pancol
Q – Zazie dans le métro – Raymond Queneau
R – Lestat le vampire – Anne Rice
S – Le parfum – Patrick Suskind
T – Bilbo le Hobbit – J.R.R. Tolkien
U – Terremer – Usula K. Le Guin
V – Les étoiles de  Compostelle – Henri Vincenot
W – Le château de verre – Jeannette Walls
X – Le fantôme de l’Opéra – Gaston Leroux
Y – L’histoire de Pi – Yann Martel
Z – L’ombre du vent – Carlos Ruiz Zafon

Challenge ABC 2012

21/26

4 thoughts on “ABC Challenge 2012

  1. Alors, qu’as-tu pensé du Henry James ? Tu as quand même bien avancé en tout cas ! Pour le mien (basé sur tes conseils, entre autres), j’ai décidé de ne pas m’imposer de durée limitée et de faire à mon rythme, en fonction des conseils qu’on me donne au fil du temps (j’ai même pensé l’abandonner, mais il y a encore plusieurs livres dans ma PAL)
    Je me suis lancée dans un autre cette année (qui durera vraiment un an, fini ou pas) avec contrainte qu’il doit être “féminin” : j’avance plutôt bien cette fois, même si je ne le finirai sans doute pas.

    • Henry James, c’était pas mal mais sans plus pour ma part. Ceci dit, c’était peut être lié au choix du livre : celui que j’ai pris n’est pas reconnu comme un de ses meilleurs mais il était court et disponible en rayon (contrairement à celui qui me tentais au début et dont je ne me souviens pas du nom). Ca a suffit pour me décider à l’acheter héhé.
      Bonne chance pour ton challenge féminin ! De mon coté je pense retenter un ABC l’année prochaine (oui, je suis folle ^^) mais cette fois sans faire de liste de départ. Je piocherai au hasard dans ce que j’ai et puis… si ça valide une lettre tant mieux, haha. Je suis persuadée d’avancer plus vite comme ça.

      • Quand je te disais qu’il fallait trier mes conseils. 😉

        Merci ! Bonne chance pour ton suivant alors (je suis aussi folle, mais j’ai pris la bonne décision que mon prochain challenge personnel ne sera plus un ABC). Je fonctionne aussi au fur et à mesure de mes lectures pour mon ABC au féminin. J’ai quelques livres prévus pour les lettres restantes, mais si un autre livre fonctionne, il prend sa place et évince la prévision. Ca laisse quand même plus de liberté.

  2. Pingback: Bilan de 2012 et TTT #67 « Lectures d'une guenon

Leave a Reply

